Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ariel Henry a reçu le chargé d’affaires a.i américain en Haïti autour du renouvellement du mandat du BINUH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry a reçu le Chargé d’affaires a.i américain en Haïti Eric Stromayer autour du renouvellement du mandat du BINUH

Le Premier ministre Ariel Henry et le nouveau chef de mission de l’ambassade des États-Unis en Haïti Eric William Stromayer se sont entretenus ce mercredi 6 juillet 2022. Les deux responsables ont notamment abordé la question du renouvellement du mandat du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a partagé l’information sur son site Web en marge de cette rencontre. « Aujourd’hui, le Premier ministre Ariel Henry et moi avons discuté de la manière de forger un consensus solide sur une voie politique à suivre en Haïti, lit-on sur le site de l’ambassade. Nous avons également discuté des récents gains de sécurité, de la stabilité économique & de l’état d’avancement du renouvellement du mandat du BINUH ».

Les comptes Twitter et Facebook de la Primature ont également partagé l’information relative à l’ordre du jour de cette réunion. « Le Premier ministre, Ariel Henry, s’est entretenu ce matin avec le nouveau Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti), M. Eric William Stromayer. Les discussions ont porté, entre autres, sur la situation sécuritaire et économique du pays, le dialogue politique, et le renouvellement du mandat du Binuh ».

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a déjà recommandé une prorogation de douze mois du mandat du BINUH dans un rapport préliminaire en date du 10 juin 2022.

Rappelons que la fin du mandat du BINUH a été fixée au 15 juillet 2022 par la résolution du 15 octobre 2021(S/RES/2600) du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Ce bureau a été créé en octobre 2019.

En savoir plus:

Jean D’Amérique, lauréat du prix Heredia 2022 de l’Académie française

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu