Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ariel Henry a rencontré le Sous-secrétaire d’Etat américain pour l’administration, John R. Bass autour de la crise actuelle

Ariel Henry a rencontré le Sous-secrétaire d’Etat américain pour l'administration, John R. Bass autour de la crise actuelle

Ariel Henry a rencontré le Sous-secrétaire d’Etat américain pour l’administration, John R. Bass et le chargé d’affaires américain autour de la crise actuelle.

La primature a annoncé que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a eu, ce mercredi 19 octobre, un entretien avec le Sous-secrétaire d’Etat américain pour l’administration, John R. Bass qui était accompagné du Chargé d’affaires a.i., M. Eric Stromayer.

Les trois hommes, selon un tweet de la primature, ont échangé sur la situation générale du pays notamment sur des questions prioritaires touchant la sécurité, la crise humanitaire, le choléra et le soutien du gouvernement américain au peuple haïtien.

Il y a plus d’une semaine, le gouvernement a fait une demande de soutien international pour faire face à la situation humanitaire et sécuritaire, le département d’État américain avait réagi, pour dire que son pays va examiner la demande du gouvernement d’Haïti en coordination avec les partenaires internationaux.

“Dans ce contexte, nous examinerons la demande du gouvernement d’Haïti en coordination avec les partenaires internationaux et déterminerons comment nous pouvons accroître notre soutien pour aider à faire face à la pénurie de carburant et aux contraintes de sécurité en Haïti, qui perturbent le flux de l’aide humanitaire et le soutien aux mesures vitales visant à enrayer la propagation du choléra”.

Les américains ont même déposé devant le conseil de sécurité de l’ONU une résolution pour sanctionner ceux qui sont impliqués dans les activités liées aux gangs armés.

Ariel Henry a rencontré le Sous-secrétaire d’Etat américain pour l'administration, John R. Bass autour de la crise actuelle

En savoir plus:

La banque mondiale annonce l’évacuation de son personnel en Haïti et une fermeture de son bureau pour 30 jours

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu