Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry « félicité » par la nouvelle cheffe du BINUH pour les résultats obtenus en matière de dialogue.
Le Premier ministre Ariel a rencontré ce lundi 17 avril, en sa résidence officielle, la nouvelle cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), Mme Maria Isabel Salvador, informe la Primature de la République sur son compte Twitter.
Lors de cette première prise de contact, les deux responsables ont passé en revue les principaux dossiers concernant la mission du BINUH, selon la Primature.
La nouvelle représentante du Secrétaire général de l’ONU en a profité pour « féliciter le chef du gouvernement pour les résultats obtenus en matière de dialogue et pour les démarches engagées dans le cadre du lancement du processus électoral ».
Le BINUH, dans un compte rendu, a fait savoir, de son côté, que la situation du pays a été au centre des discussions lors de cette première rencontre.
Mme Maria Isabel Salvador est arrivée à Port-au-Prince le dimanche 16 avril pour la prise de ses fonctions en Haïti. Elle a été accueillie à l’aéroport international Toussaint Louverture par le ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus. Mme Salvador s’engagera avec toutes les forces vives de la Nation pour soutenir la stabilité dans le pays, promet le BINUH.
En savoir plus:
Désilien Souffrant, âgé de 46 ans, arrêté pour auto-kidnapping et abus de confiance