La PNH anonce l’arrestation de 4 présumés trafiquants de drogue dont deux policiers. Aucun d’entre eux n’était affecté à la sécurité du directeur général.
La Police Nationale D’Haiti informe avoir intercepté le mardi 27 octobre 2020, les dénommés Elliobert Jasmin Allias “Eddy one” et Pouchon Joseph et deux policiers, Alex Mompremier et Ysa Dieudonné respectivement Agent 1 et Agent 2, lors d’une opération.
Le dénommé Eddy one, a été interpellé au niveau de Léogâne dans un véhicule qui comportait des fusils d’assaut et des substances illicites.
Quand aux deux agents, ils ont été appréhendé au niveau de Gressier à bord d’un autre véhicule, pour Trafic de stupéfiants, peut-on lire dans une note de la coordination de presse de la police nationale.
Le bilan de cette opération qui a eu lieu à la suite d’une filature s’est soldée par l’arrestation de ces présumés trafiquants de drogue, la saisie de 83 kilos de cocaïne, cinq armes à feu dont deux fusils d’assaut et la confiscation de deux véhicules.
L’agent 2 Alex Mompremier est un agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) d’une équipe de motards en charge d’escorter le cortège des Directeurs Généraux de la Police Nationale, a tenu à préciser la note. Alors ce policier n’est pas directement affecté à la sécurité du directeur général de la PNH.
À Présent, ils sont transférés à la Direction centrale de la police judiciaire pour être interrogé avant d’être déférés par devant la justice.
Elliobert Jasmin Allias « Eddy one » a été arrêté puis extradé aux Etats-Unis où il a été incarcéré pendant plusieurs années pour trafic de stupéfiants.
En savoir plus:
Plus de 500 mille nouveaux cas de COVID-19 recensés dans le monde en 24h