Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Plus de 500 mille nouveaux cas de COVID-19 recensés dans le monde en 24h

Covid-19 : les États-unis débourseront près de 2 milliards en échange d'un potentiel vaccin

Plus de 500 mille nouveaux cas de contamination au COVID-19 ont été recensés dans le monde le mardi 27 octobre, un nouveau record selon le comptage réalisé ce mercredi par l’AFP à partir des bilans fournis par les autorités de santé.

516 898 nouvelles infections ont été déclarées dans le monde le mardi 27 octobre 2020 pour 7723 nouveaux décès. Cette augmentation du nombre de cas déclarés dans le monde ne s’explique qu’en partie par la hausse du nombre de tests réalisés depuis la première vague de l’épidémie en mars-avril dans le monde.

L’Europe reste à ce jour le continent dans lequel la pandémie progresse le plus rapidement, avec plus de 220 mille nouvelles contaminations quotidiennes en moyenne durant les 7 derniers jours, soit une augmentation de 44% par rapport à la semaine précédente.

Dans un contexte où de nombreux pays, particulièrement européens, imposent de nouvelles mesures strictes pour tenter d’endiguer cette seconde vague, la région s’approche d’une moyenne de 2 000 décès quotidiens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La pandémie progresse également aux États-Unis

Les États-Unis sont également confrontés à une hausse du nombre de cas détectés. Ils ont enregistré pour la première fois plus de 500 000 contaminations en une semaine durant ces 7 derniers jours, tandis que 370 000 avaient été comptés la semaine précédente.

Sur les 500 000 cas de Covid-19 enregistrés mardi dans le monde, plus de la moitié ont été signalés dans les 10 pays les plus touchés : les États-Unis, l’Inde, le Brésil, la Russie, la France, l’Espagne, l’Argentine, la Colombie, le Royaume-Uni et le Mexique.

Selon les données actualisées ce mercredi 28 octobre 2020 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le nombre total de contaminations s’élève à 44 312 806 cas pour 1 171 300 décès.

En savoir plus:

Les États-Unis demandent des élections législatives en Haïti dès que possible

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Plus de contenu

Économie

Une étude révèle que les lois continuent de restreindre les possibilités économiques des femmes malgré les progrès réalisés. La banque mondiale, dans un communiqué...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Santé

L’OMS a dévoilé des chiffres révélant une nette baisse des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le monde la semaine dernière. Le...

Pays-Bas

Covid-19: des scènes de violence ont été enregistrées lors des manifestations contre le couvre-feu, au Pays-Bas. Dans au moins 10 des villes du Pays-Bas,...