Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rome: arrestation d’un faux « Père Noël » qui a cambriolé des magasins en quelques jours avec un pistolet
À Rome, les autorités ont arrêté un homme déguisé en « Père Noël » après que celui-ci a braqué une douzaine de commerces en quelques jours avec un pistolet puis s’être enfui avec l’argent, rapporte le journal espagnol EFE.
L’arrestation, qui a eu lieu lundi 13 décembre, est intervenue après que le sujet, âgé d’environ 45 ans, a cambriolé un bureau de tabac dans le centre de Rome, grâce à une opération de suivi les agents ont réussi à le localiser et à l’arrêter.
Au moment de l’interpellation, l’homme, qui fait l’objet d’une enquête pour dix braquages perpétrés ces derniers jours dans la capitale, dont cinq déjà inculpés, portait l’argent volé, un pistolet chargé et des papiers avec des paroles de chansons de rap sur des braquages.
L’Italien a toujours utilisé le même « modus operandi », il est entré dans les entreprises déguisé en père Noël, avec le costume rouge, la barbe et le chapeau de Noël typiques, et a menacé leurs propriétaires avec un pistolet pour prendre l’argent de la boîte et s’en tirer avec le service de covoiturage qui roule en ville.
En savoir plus:
Cap-Haïtien-Incendie: le Pape François exprime sa solidarité aux familles des victimes