Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Artisanat en fête: le premier ministre Ariel Henry émerveillé

Artisanat en fête: le premier ministre Ariel Henry émerveillé

Artisanat en fête: le premier ministre Ariel Henry émerveillé devant les œuvres des artisans

Le premier ministre, Ariel Henry, s’est rendu à Tara’s ce dimanche 12 décembre  pour participer à la deuxième journée de la foire Artisanat en fête. A l’occasion, il a salué les travaux  des artisans.

« En tant que PM et ministre de la Culture, je suis à Tara’s pour participer à Artisanat en fête, l’un des plus grands rendez-vous annuels de notre histoire culturelle. C’est avec émerveillement que je contemple les œuvres locales d’une originalité inédite de nos artisans » a-t-il posté sur son compte twitter.

Juno7 Pub

« Je félicite nos artisans qui continuent à faire de notre culture une référence incontournable à portée internationale. Nous sommes un peuple d’une riche tradition culturelle. Nos artisans nous permettent de découvrir le cachet particulier et la dimension emblématique de notre patrimoine », a-t-il dit dans un second tweet.

Artisanat en fête : pari gagné pour les organisateurs 

Artisanat en fête: le premier ministre Ariel Henry émerveillé

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le Directeur général du journal du journal Le Nouvelliste, Max  Chauvet, a dressé  un bilan positif de la foire  Artisanat en fête qui s’est tenue sur deux journées. La journée de dimanche est meilleure que celle d’avant à cause de l’appréhension du public face à l’insécurité qui prévaut dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince « C’est une très belle journée et c’est  tant mieux si les artisans ont pu écouler leurs produits », a-t-il precisé en remerciant tous les sponsors.

M. Chauvet  en a profité pour saluer le sens de créativités des artisans qui ont pu produire de nouveautés durant cette période difficile. Il  identifie l’art qui pourrait favoriser l’unité dans le pays et plaide en faveur de l’encadrement de ce secteur qui peine à trouver de débouchées à cause des crises multidimensionnelles auxquelles fait face le pays.

Plus de 200 artisans ont pu exposer durant cette foire. Le slogan retenu pour cette année est  « Nou pa ka sispann travay ».

En savoir plus:

Football: le Real Madrid hérite du PSG en huitièmes de finale

 

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) menace de tourner le dos au Premier Ministre Ariel Henry et l’accord du 11 septembre 2021 Lors d’une...

Actualités

Rencontre virtuelle entre la vice présidente  Kamala Harris, le premier ministre Ariel Henry et 14 autres dirigeants de la CARICOM Comme annoncé sur son...

Actualités

L’ANAMAH demande au premier ministre Ariel Henry de proroger le délai d’implémentation du nouveau code pénal de deux années au moins L’Association Nationale des...

Actualités

Ariel Henry et d’autres leaders du monde saluent la réélection du président français Emmanuel Macron. Le premier ministre haïtien, Ariel Henry a salué la...