Connect with us

Culture

Artisanat en fête: le rendez-vous est à Tara’s les 5 et 6 décembre

Published

on

Artisanat en fête: le rendez-vous est à Tara's les 5 et 6 décembre
Photo: Ody Bien-Eugene | Juno7
Nissan

Artisanat en fête: cette année, le rendez-vous est à Tara’s les 5 et 6 décembre 2020

Port-au-Prince , Haïti .- Annulée l’année dernière à cause du phénomène “Peyi Lòk”, Artisanat en fête, la plus grande foire du genre initiée par le quotidien Le Nouvelliste, la Unibank et autres institutions, donne rendez-vous cette année aux passionnés de l’artisanat à Tara’s (Pétion-Ville) pour une aventure unique les 5 et 6 décembre 2020.

Artisanat en fête: le rendez-vous est à Tara's les 5 et 6 décembre

Plus de 200 des meilleurs artisans du pays sont présélectionnés pour enjoliver les stands qui seront érigés à l’occasion de cette 14e édition de Artisanat en fête. Les frais d’entrée sont fixés à 500 gourdes. D’autres activités seront au rendez-vous à Tara’s telles la signature du nouvel album de Beethova Obas. Des auteurs seront aussi en signature

Des mesures sont prises pour empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus le jour de l’activité. Une prise de température se fera à l’entrée. L’obligation est faite à tout participant de se laver les mains pour avoir accès à l’espace.

Barbancourt

“Ce sera l’occasion pour les jeunes en particulier de constater le talent des artisans Haitiens qui ont l’art de transformer déchets en objets précieux”, explique Frantz Duval, rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste qui invite tout le monde à faire le déplacement.

Tara’s a été choisi en raison des contraintes liées au climat d’insécurité et organisationnel, selon Max Chauvet, PDG du quotidien Le Nouvelliste évoquant l’importance de cet événement dans la création de richesses.

De son côté, le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a insisté sur l’importance de cette activité pour le développement de l’art haïtien, un secteur économique fort. Il a renouvelé l’engagement de l’Etat haïtien de continuer à supporter Artisanat en fête qu’il voit comme un riche patrimoine.

En savoir plus:

Trois présumés bandits arrêtés à Pétion-Ville, une arme de la PNH récupérée

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,872 other subscribers

Archives