Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : l’ancien sénateur John Joël Joseph va être extradé vers les États-Unis

L'ancien sénateur John Joël Joseph, suspect dans l'assassinat du président Moïse, arrêté

L’ancien sénateur John Joël Joseph va être extradé vers les États-Unis

La justice jamaïcaine a autorisé le jeudi 21 avril l’extradition vers les États-Unis de John Joël Joseph, un des suspects clés dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

M. Joseph sera le troisième suspect inculpé à Miami, en Floride, dans le cadre de ce dossier après Rodolphe Jaar et le Colombien Mario Antonio Palacios Palacios. Les États-Unis avaient formulé à la Jamaïque une demande d’extradition pour l’ex-sénateur fin mars 2022.

Juno7 Pub

De son côté, John Joël Joseph avait consenti à être extradé vers les États-Unis mais attendait la sentence des autorités judiciaires de la Jamaïque pour violation des règles d’immigration.

L’ancien Sénateur haïtien a été arrêté dans une maison de la paroisse rurale de St. Elizabeth au début du mois de janvier avec sa femme, Edumé et leurs deux fils.

La femme de John Joël Joseph qui avait fait une demande d’asile à la Jamaïque a vu sa demande rejetée par les autorités de ce pays, selon les informations disponibles. L’avocat de Mme Joseph pourra faire appel de cette décision.

En Haïti, l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président n’avance plus. Plusieurs juges désignés pour instruire le dossier ont jeté l’éponge. Le dernier en date, le Magistrat Merlan Belabre a révélé à la presse qu’il se trouve sans le dossier et sans moyens.

Le tiers du Sénat annonce une enquête sur l'octroi de passeports à John Joël Joseph étant dans le maquis

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 22 avril 2022

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu