La presse haïtienne est en deuil. Le journaliste Néhémie Joseph, correspondant de Radio Mega à Mirebalais, a été assassiné par des individus armés non identifiés jeudi 10 octobre vers 21h, dans une localité appelée « Bayas ».
La victime, selon les informations disponibles, a reçu trois projectiles dont une au niveau de la tête. Il a été retrouvé dans le coffre de son propre véhicule.
Présentateur de l’émission « Tambour Vérité » sur les ondes de Radio Panik FM, Néhémie Joseph est mort dans des circonstances non encore élucidées.
La victime était connu pour son professionnalisme. Wenderson Beauchamps, journaliste à Radio Mega, le décrit comme quelqu’un de très dévoué dans son travail. S’il avait beaucoup d’assurance dans ses prises de parole, c’est parce que ses informations étaient crédibles, assure M. Beauchamps. Il estime que c’est une grande perte pour radio Mega et la ville de Mirebalais.
« C’est un coup dur. C’est accablant. Radio Mega est en pleur. Mirebalais également » nous a-t-il confié.
Ce crime porte à trois (3) le nombre de journalistes tués sous l’administration de Jovenel Moïse depuis son arrivée au pouvoir. Vladimir Legagneur et Rospide Pétion étant les deux premiers.
Âgé de 35 ans, la victime était marié. Professeur dans plusieurs établissements scolaires de la ville, il était également technicien en laboratoire médicale.
L’agence de presse en ligne Juno7 présente ses sympathies à la famille du défunt, à ses amis et à la presse haïtienne en général.