Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Assassinat du président: Martine Moise demande de reporter son audition

Assassinat du président: Martine Moise demande de reporter son audition

Assassinat de Jovenel Moise: Martine Moise demande de reporter son audition, dans une lettre adressée au juge d’instruction Garry Orélien.

Wilson Estimé, Guy Alexis, Emmanuel Jeanty, qui sont les avocats de la veuve de Jovenel Moise ont écrit une lettre,ce jeudi 16 septembre, au juge d’instruction, Garry Orélien, chargé de mener l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise pour solliciter le report de l’audition de Martine Moise pour une nouvelle date, soit le 6 octobre 2021.

L’audition de Martine Moise, ancienne première dame de la République a été préalablement programmée pour le 20 septembre prochain. Ses avocats ont réclamé le report de cette audition pour une nouvelle date, à partir du 6 octobre prochain évoquant la question de santé de la personne concernée qui se trouve en territoire étranger « L’exposante se trouvant actuellement en terre étrangère pour des soins post opératoire que nécessitent ses blessures et aussi pour des séances de thérapie afférentes à ses traumatismes ainsi pour la rééducation motrice de certains membres de son corps, ne pourra pas honorer votre invitation si importante tant pour elle, sa famille que pour la nation toute entière et la communauté internationale », peut-on lire dans la lettre.

Juno7 Pub

L’ancienne première dame Martine Moise, sollicite le report de l’audition

« L’exposante sollicite qu’il vous plaise de bien vouloir fixer une nouvelle date, à partir du 6 octobre 2021, afin qu’elle puisse, non seulement, se présenter en votre cabinet pour répondre à toutes les questions que l’instruction jugera utile et nécessaire », poursuit cette lettre.
Aussi les avocats de Martine Moise rappellent que l’ancien président Jovenel Moïse avait pris par arrêté présidentiel la décision historique de baptiser la date du 20 septembre « Jour de Dessalines ». « Une date officielle et chômée ».

Assassinat du président: Martine Moise demande de reporter son audition

En savoir plus:

La République Dominicaine a rapatrié plus de 3 800 Haïtiens

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

“Le dossier Jovenel Moïse montre à quel point il n’y a pas une justice haïtienne fonctionnelle”, affirme le CARDH Alors que le mandat du...

Aktyalite AN KREYÒL

Dosye Jovenel Moïse: Jij enstriksyon Merlan Belabre denonse CSPJ ak pouvwa egzekitif la ki “livre l ak tout fanmiy li bay asasen ak kidnapè”...

Justice

Le Juge d’instruction qui enquêtait sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Garry Orélien, s’est dessaisi du dossier. L’enquête sur l’assassinat de l’ancien président...

Actualités

Dossier Jovenel Moïse: l”ancien dealer de drogue Rodolphe Jaar a été extradé vers la Floride pour répondre aux questions de la justice américaine. L’ancien...