Assassinat de Jovenel Moïse: aucune pièce à conviction n’a été emportée au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, selon Me Bernard Saint-Vil.
Le Doyen du Tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, confirme qu’une tentative de cambriolage a été enregistrée au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dans la nuit du mercredi 27 octobre. Aucun document où objet n’a été emporté, a-t-il confié à la rédaction de Juno7.
Aucune pièce à conviction n’a été apportée parce que le juge instructeur Garry Orélien avait pris des dispositions pour sécuriser les dossiers. Les malfrats ont tenté d’ouvrir un coffre-fort anti-feu au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, mais ils n’y sont pas parvenus, a fait savoir Me Bernard Saint- Vil
Aussi, ils ont forcé la porte du juge d’instruction, Garry Orélien, qui mène l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, mais n’ont rien emporté.
Selon Me Saint-Vil que le juge de paix de la section Sud, Philippe Vincent , accompagné de la police scientifique, de la Direction centrale de la police judiciaire, des agents du BRI ont ouvert les coffres et ont constaté que tous les dossiers sont là.