Une attaque au couteau dans un centre commercial à Sydney a fait au moins six morts et plusieurs blessés
C’est dans le centre commercial Westfield Bondi Junction à Sydney que « plusieurs personnes » ont été poignardées, a déclaré ce samedi la police australienne. Six personnes ont été tuées. La piste « terroriste » n’a pas été écartée.
L’agression s’est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction dans le sud-est de la ville, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone. Cette agression a fait plusieurs blessés dont huit, y compris un enfant, ont été transportés à l’hôpital, ont précisé les services de secours.
« On m’informe que cinq victimes sont décédées », a indiqué Anthony Cooke, commissaire adjoint de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. « Une personne est morte à l’hôpital », a ajouté un peu plus tard un porte-parole de la police à l’AFP.
Les services ambulanciers de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l’AFP qu’un homme avait été abattu par la police, et qu’il s’agissait probablement de l’assaillant.
Des témoins ont déclaré qu’il y avait eu un mouvement de panique, des personnes cherchant à se mettre à l’abri tandis que la police tentait de sécuriser la zone. Plusieurs personnes se sont réfugiées dans un supermarché, où elles sont restées pendant une heure environ.
Des images des caméras de sécurité diffusées par les médias locaux montrent un homme courant dans le centre commercial, un grand couteau à la main, et des personnes blessées gisant sur le sol. « Les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches », a écrit sur le réseau social X le Premier ministre Anthony Albanese.
L’attaque a eu lieu au Westfield Bondi Junction, un centre commercial de Sydney, samedi 13 avril 2024 AFP – DAVID GRAY
À lire aussi :
Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition