Getting your Trinity Audio player ready...
|
Australie – mondial féminin 2023: Haïti a participé à la célébration de l’unité du Harbour Bridge de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™️ à Sydney.
En prélude à la coupe du monde féminine senior qui se tiendra au mois de juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande, la FIFA a organisé le samedi 24 juin 2023 la Sydney Harbour Bridge Unity Celebration où les pays qui participent au mondial ont été représentés. Haïti a été représentée par une équipe de son Consulat Honoraire en Australie. Cet évènement a été l’occasion de célébrer l’unité, la diversité et l’importance du football féminin dans le monde.
En effet, la Sydney Harbour Bridge Unity Celebration s’est tenue sur le célèbre pont de Sydney, offrant une vue imprenable sur le port et ses environs. L’événement a réuni des représentants de différentes nations participant à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™️, dont une délégation d’Haïti, peut-on lire dans une note du consulat honoraire d’Haïti en Australie représenté par Julia Melamed.
Selon les explications contenues dans cette note, l’événement a été marqué par une cérémonie d’ouverture spectaculaire sur le pont du Sydney où la culture australienne et la diversité des autres pays ont été mises en valeur.
Pour la représentation d’Haïti à cette activité, le Consulat en Australie a indiqué avoir joué un rôle important à cette célébration. “Sous la direction de Madame Julia Melamed, Consule Honoraire d’Haïti en Australie, l’équipe du consulat avec Monsieur Junior Ceranor NELSON a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs pour assurer une représentation authentique et significative d’Haïti lors de l’événement”, a précisé le Consulat Honoraire d’Haïti en Australie.
Pour cette activité, la délégation haïtienne était composée de l’artiste – entrepreneur Jacques Seliscar, Guesly Fils-Aime et Serge Mathely CINEUS. Déterminés, ils ont été chaleureusement accueillis lors de la cérémonie d’ouverture.
Le Consulat via cette note acheminée à la rédaction du journal a profité pour remercier la Consul Honoraire d’Haïti en Australie, dirigé par Mme Julia Melamed et M. Junior Ceranor NELSON pour leur précieuse contribution à la Sydney Harbour Bridge Unity Celebration.
Rappelons qu’après huit échecs, l’équipe haïtienne s’est qualifiée pour la première fois au mondial féminin catégorie senior et intègre le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine. L’équipe nationale aura son camp de base dans la ville d’Adélaïde, en Australie.