Connect with us

États-Unis

L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier

Published

on

George Floyd
MG Motors 720
1,484 views

L’autopsie révèle que George Floyd a bien été tué par un policier. Ses obsèques sont prévues pour le 9 juin.

L’afro-américain George Floyd dont la mort met en ébullition les États-Unis depuis une semaine a fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause de son immobilisation par les forces de l’ordre, a détaillé le médecin légiste du comté de Hennepin dans un communiqué.

Pour le médecin légiste officiel en charge de son autopsie, il est mort « par homicide » à cause de la « pression exercée sur son cou » par la police, alors qu’il était drogué au fentanyl.

Les obsèques de George Floyd auront lieu le 9 juin à Houston, sa ville d’origine où vit toujours sa famille, a annoncé lundi l’avocat de la famille. Plusieurs cérémonies à sa mémoire sont prévues d’ici là, a précisé Ben Crump au cours d’une conférence de presse.

Une première commémoration aura lieu jeudi en début d’après-midi à Minneapolis. Un deuxième hommage est prévu samedi en Caroline du Nord, où il est né.

MG300

La veille des obsèques, prévues le mardi suivant à 11 h à Houston, la grande ville du Texas où il a grandi, le cercueil sera exposé dans la soirée pour un hommage ouvert au public.

A lire aussi: Meurtre de George Floyd: Michael Jordan sort de son mutisme

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,081 other subscribers

Archives