Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ava Soon Lee a remporté une médaille d’argent pour Haïti aux Jeux Panaméricains de Santiago 2023.
La délégation haïtienne de Taekwondo a gagné sa première médaille aux Jeux Panaméricains qui se déroulent actuellement à Santiago, au Chili. L’athlète Ava Soon Lee a permis au pays d’inscrire son nom au tableau des médailles en remportant une médaille d’argent dans la compétition.
« Félicitations à Ava Lee pour sa médaille d’argent aux Jeux Panaméricains de Santiago 2023 ! En remportant cette médaille, elle décroche également la deuxième place au classement de la zone Amérique. Une performance exceptionnelle », a écrit la fédération haïtienne de Taekwondo sur sa page Facebook.
Ava Soon Lee a démarré la compétition contre la hondurienne Sarahi Molina qu’elle a dominée avant de réaliser deux autres victoires consécutives en 8es et en quarts contre respectivement Claudia Gallardo (Chili) et Caroline Dos Santos (Brésil) avant de s’incliner en finale face à la mexicaine Soltero García qui l’a battu (2-0).
Cette défaite en finale l’a privé de la médaille d’or et a fini par recevoir la médaille d’argent qui est une première pour Haïti depuis celle remportée par le judoka Joël Brutus en 2007 au Brésil dans la catégorie des +100kg.
Pour l’année 2023, elle a déjà remporté une médaille d’or aux jeux Panaméricains de Santo Domingo en République dominicaine et deux médailles d’argent à l’Open de Costa-Rica.
En juillet dernier, Ava Soon Lee avait gagné une médaille d’argent aux jeux centraméricains et caribéens 2023.
Notons que la 19e édition des Jeux panaméricains, se déroule à Santiago du Chili du 20 octobre au 5 novembre 2023. 41 Nations de l’organisation sportive panaméricaine participent à cette compétition. Un total de 38 sports et 57 disciplines seront joués.
A lire aussi :
Un chef de gang et l’un de ses acolytes tués par la Police à Port-de-Paix