Connect with us

États-Unis

L’avion du président américain, Air force One, pourrait devenir supersonique en 2025

Published

on

L'avion du président américain, Air force One, pourrait devenir supersonique en 2025
bongu j7

L’avion du président américain, Air force One, pourrait devenir supersonique en 2025.

Il a été annoncé la semaine dernière qu’Exosonic avait obtenu un contrat de la part de la branche aérienne des Forces armées des Etats-Unis pour développer un avion supersonique qui pourrait être utilisé comme le nouveau Air Force One. Il s’agira d’un biréacteur “low boom”, c’est-à-dire avec des nuisances sonores limitées. La nouvelle a été rapportée par le média américain CNN.

L’US Air Force et le Presidential and Executive Airlift Directorate viennent de subventionner coup sur coup trois projets d’avions supersoniques portés par Hermeus, Exosonic et Boom afin d’offrir aux futurs présidents des Etats-Unis d’Amérique un moyen de transport ultra rapide qui peut se déplacer à la vitesse Mach 1,8 qui correspond à environ 1381 miles par heure soit 2222 kilomètres.

Dans un podcast, le PDG de Exosonic a laissé entendre que pour adoucir les sonic booms, Exosonic utilise un concept et une technologie initialement mis au point par la NASA, connus sous le nom de shaped sonic booms. Et, l’entreprise “Exosonic s’est associé à l’US Air Force pour développer un avion de transport supersonique qui offrira aux dirigeants et diplomates américains un transport rapide à travers le monde.”

Le nom Air Force One est réservé à l’avion de transport du président des États-Unis. La flotte comprend deux Boeing 747-200B et des Boeing C-32. La prochaine étape pourrait donc être un avion de nouvelle génération qui casse le mur du son.

Barbancourt

En savoir plus :

Les États-Unis encouragent l’organisation d’élections libres et justes en Haïti

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives