Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La Barbade devient une république, Rihanna proclamée héroïne nationale

Photo crédit: Randy Brooks / AFP

La Barbade devient officiellement une république, Rihanna proclamée héroïne nationale

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée la nuit dernière à Bridgetown, la capitale Barbadienne, Dame Sandra Mason a prêté serment en tant que présidente. La naissance de la république de la Barbade dénoue presque tous les liens coloniaux qui ont maintenu la petite île attachée à l’Angleterre.

La dernière fois que la reine Elisabeth II a été déchue de ses fonctions de chef d’État, c’était en 1992, lorsque l’île Maurice, dans l’océan Indien, s’est proclamée république.

Juno7 Pub

Rihanna nommée héroïne nationale

Chanteuse honorée pour son « engagement extraordinaire » envers l’ile alors qu’elle effectue une transition politique historique. La Barbade a déclaré Rihanna héroïne nationale après avoir destitué la reine Elisabeth II de Grande-Bretagne à la tête de l’État et est entrée dans une nouvelle ère en tant que république.

La Première ministre de la Barbade, Mia Mottley a déclaré la chanteuse et la femme d’affaires barbadienne de 33 ans héroïne nationale de la Barbade sous les acclamations lors de la cérémonie qui s’est tenue dans la nuit de lundi 29 novembre 2021 à Bridgetown, pour marquer la transition politique.

“Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à honorer la nation par vos œuvres, par vos actions”, a déclaré Mottley à Rihanna, en référence à son single “Diamonds” en tête des classements musicaux de 2012.

Rihanna, dont le nom complet est Robyn Rihanna Fenty, est née à Saint Michael à la Barbade et a grandi à Bridgetown avant de déménager aux États-Unis à l’adolescence pour poursuivre sa carrière musicale.

A rappeler que la fondation Clara Lionel (FCL), créée par Rihanna avait décaissé 500 000 mille dollars au profit des victimes du séisme du 14 août en Haïti.

Photo crédit: Randy Brooks / AFP

En savoir plus:

MENFP: vers la relance des activités scolaires dans les zones de non-droit

Written By

Le devoir d'informer ...

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

People

People: La star de hip-hop d’origine barbadienne Rihanna va être maman. La nouvelle du jour nous provient des États-Unis. Le magazine People révèle que...

Monde

La Communauté Caribéenne salue la Barbade pour sa décision de devenir une république La Communauté Caribéenne – CARICOM salue et encourage le gouvernement et...

Monde

La Barbade annonce la fin de ses liens impériaux  avec la couronne britannique L’ancienne colonie britannique, qui a accédé à l’indépendance en 1966, a...

Actualités

Séisme du 14 août 2021: Rihanna rejoint l’élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us  aux sinistrés La star internationale Rihanna, via...