Getting your Trinity Audio player ready...
|
Barrages de la Gold Cup féminine: Nérilia Mondésir rate un pénalty, la sélection nationale haïtienne éliminée après sa défaite face au Porto-Rico (1-0).
Le rêve de la sélection nationale haïtienne d’accéder à la phase de groupe de la première édition de la Gold Cup féminine 2024 a pris fin ce samedi 17 février 2024 lors des barrages. La sélection Portoricaine a battu les grenadières 1-0 en Californie, aux États-Unis. À la suite de cette défaite, l’équipe haïtienne est éliminée et a laissé sa place au Porto-Rico qui intégrera le groupe C aux côtés du Brésil, de la Colombie et du Panama. Notons que Nérilia Mondésir a raté un penalty dans les 15 dernières minutes de la rencontre.
En effet, l’équipe nationale n’a pas bien géré ce match décisif pour la Gold Cup et a laissé le privilège à l’équipe de Porto-Rico qui a profité des maladresses de nos joueuses pour valider son billet. À la 40e minute, Haïti est menée au score après que l’équipe adverse a transformé un penalty.
À 1-0, l’équipe haïtienne était dos au mur. Malgré les changements opérés par le sélectionneur de l’équipe haïtienne, les joueuses adverses ont résisté à l’assaut des coéquipières de Nérilia Mondésir. La gardienne Portoricaine a délivré une excellente prestation pour mettre en échec les attaques de la sélection nationale haïtienne.
À la 76’ minute, Haïti a raté une occasion pour revenir dans le match. La VAR a décidé d’octroyer un penalty à la sélection mais Nérilia Mondésir a raté son tir qui pouvait remettre la pendule à l’heure.
Trois minutes plus tard, Batcheba Louis a fait son joli numéro dans une action personnelle mais sa frappe a heurté le poteau de la gardienne Portoricaine.
Les dernières minutes ont été bien gérées par le Porto-Rico qui a profité des déchets dans le jeu de l’équipe haïtienne pour garder le score de 1-0. Une victoire qui permet à l’équipe adverse de se qualifier pour les phases de groupe de la Gold Cup qui se déroulera du 20 février au 10 mars 2024.
A lire aussi :
Florentino Pérez annonce au vestiaire du Real Madrid la venue de Mbappé pour la saison 2024-2025