Getting your Trinity Audio player ready...
|
Benzema signe pour deux ans avec le club saoudien Al-Ittihad où il devrait toucher un salaire de 100 millions net par an.
Karim Benzema s’engage officiellement pour deux saisons avec le club saoudien Al-Ittihad. Le joueur français a signé pour deux saisons avec le champion en titre de la Saudi Professional League. Selon la presse étrangère, il devrait toucher un salaire de 100 millions net par an. Le Ballon d’Or 2022 retrouvera dans ce championnat Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier Madrilène qui joue actuellement à Al-Nassr.
Pour Karim Benzema, rejoindre ce championnat est un nouveau challenge pour lui après avoir brillé pendant 14 saisons avec le Real Madrid. “C’est un nouveau défi pour moi, une nouvelle vie et j’ai hâte de commencer à m’entraîner. Je ferai tout pour gagner des trophées, pour marquer, pour montrer mon talent, pour satisfaire les supporters, le club, le président – tout le monde. C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs”, a-t-il déclaré.
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a aussi mentionné le nom de Cristiano Ronaldo, tout en précisant qu’il signe à Al-Ittihad pour gagner des trophées. “Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie saoudite commence à progresser. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe. Je suis impatient de vous voir à Djeddah”, a-t-il conclu.
Bien avant de s’engager avec le club saoudien, une cérémonie a été organisée à Madrid par les dirigeants Madrilènes afin de lui rendre un dernier hommage. Le joueur a déclaré: “Bien que je quitte le Real Madrid, je porterai toujours une partie de ce club dans mon cœur. Le Real Madrid fera toujours partie intégrante de ma vie et je continuerai à suivre les succès de cette équipe extraordinaire.”
Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 saisons. Le joueur a porté les couleurs du Club Madrilène à 648 reprises. Avec 354 buts, il est le deuxième meilleur buteur du club derrière Cristiano Ronaldo.
Le français est le cinquième joueur qui a porté le plus de fois la tunique du Real Madrid. Après avoir quitté Lyon en 2009, il a passé 14 saisons dans la capitale espagnole où il a gagné sur la scène européenne cinq Ligues des champions, cinq Coupes du monde des clubs et cinq Supercoupes d’Europe tandis que sur le plan national il a remporté quatre Liga, trois Coupes du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne.