Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Biden demande au gouverneur de New York de démissionner suite à des accusations de harcèlement sexuel

Biden demande au gouverneur de New York de démissionner suite à des accusations de harcèlement sexuel

Biden demande au  gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, de démissionner suite à un rapport d’État accablant détaillant la mauvaise conduite de Cuomo.

Le président Joe Biden a demandé au  gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, de démissionner suite à la publication d’un rapport de l’État qui conclut que le gouverneur de New York a harcelé sexuellement plusieurs femmes, créé un “climat de peur” dans son bureau et violé des lois fédérales et étatiques.

M. Biden et la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, les deux plus hauts responsables démocrates du pays, se sont joints mardi à un chœur de politiciens des deux côtés de l’allée demandant à M. Cuomo de démissionner.  Ce dernier également démocrate, a répondu de manière provocante plus tôt dans la journée, en insistant sur le fait qu’il n’avait rien fait de mal et en qualifiant de partiale l’enquête menée par la procureure générale de New York, Letitia James.

Juno7 Pub

M. Cuomo a nié les conclusions du rapport de M. James lors de sa propre conférence de presse tenue mardi après-midi. “Je n’ai jamais touché qui que ce soit de manière inappropriée ou fait des avances sexuelles inappropriées”, a-t-il déclaré. “Ce n’est tout simplement pas ce que je suis ou ce que j’ai toujours été”. Le gouverneur a également publié son propre rapport de 85 pages contestant les allégations.

Au total, 11 femmes ont porté des allégations contre Cuomo. Parmi elles, un policier d’État qui faisait partie de son service de sécurité. À un moment donné, il a fait courir son doigt le long de la colonne vertébrale du soldat dans un ascenseur, en disant “salut toi”, a déclaré Anne Clark, l’une des deux avocats externes engagés par l’État pour enquêter sur les plaintes de harcèlement contre M. Cuomo.

Biden demande au gouverneur de New York de démissionner suite à des accusations de harcèlement sexuel

En savoir plus:

Sept autobus de la compagnie « Le Transporteur » incendiés aux Gonaïves

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Covid-19: une vingtaine de procureurs menacent de poursuivre Biden pour des mesures anti-coronavirus Les procureurs généraux de 24 États, dont la Floride et le...

People

Naomi Osaka aux côtés du président américain Joe Biden dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2021 Le magazine américain “Time”,...

Actualités

Le président Joe Biden se dit attristé par les dégâts causés par le séisme du 14 août, les américains aident encore à sauver des...

Monde

Accusé de harcèlement, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, annonce sa démission Accusé de harcèlement sexuel, le gouverneur de New York,...