Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Blocage par des gangs des produits pétroliers: les Etats-Unis veulent aider dans la distribution

Blocage par des gangs des produits pétroliers: les Etats-Unis veulent aider dans la distribution

Des gangs empêchent l’approvisionnement des pompes en carburant : les États-Unis veulent aider dans la distribution

Les États Unis, via la Porte-parole de la maison blanche, Jen Psaki, ont annoncé, le mercredi 27 octobre, qu’ils sont disposés à aider la police nationale d’haiti dans la livraison du carburant.

En conference de presse, Jen Psaki a déclaré que les États-Unis comptent, dans un souci de sécurité, accompagner la PNH pour la livraison des produits pétroliers dans les stations d’essence dans la zone métropolitaine aussi bien que dans les villes de province.

Juno7 Pub

Depuis plusieurs semaines, la pénurie de carburant entrave le fonctionnement des activités dans le pays. De nombreux secteurs se trouvent paralysés à cause de ce problème. Le transport, la santé et les télécommunications sont les secteurs les plus touchés par ce phénomène.

430 antennes sont affectées sur 1 500 à travers le pays, a indiqué le DG de la Digicel Maarten Boute. Des vies sont “susceptibles d’être perdues” si les approvisionnements en carburant n’atteignent pas immédiatement les hôpitaux, a averti le coordinateur humanitaire par intérim de l’ONU dans le pays, Pierre Honnorat, dans un communiqué publié dimanche.

La porte-parole de la maison blanche a aussi informé dans cette rencontre que, relativement au dossier des 17 missionnaires séquestrés par le gang 400 mawozo, ” des agents de la FBI et d’autres responsables américains sont en Haïti. Ils travaillent avec l’ambassade américaine en vue de la libération des otages.”

Blocage par des gangs des produits pétroliers: les Etats-Unis veulent aider dans la distribution

En savoir plus:

La Gônave: la PNH a arrêté 3 Jamaïcains, saisi 635,5kg de marijuana

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Transport

348 000 barils de produits pétroliers arrivés dans le pays, annonce le BMPAD dans une note.  Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au...

Monde

12 blessés dans une fusillade en Caroline du Sud, trois personnes arrêtées Pas moins de 12 personnes ont été blessées le samedi 16 avril...

Politique

Les États-Unis veulent que les Haïtiens se convergent autour d’un accord politique inclusif sur la transition L’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis d’Amérique Edmond Bocchit a...

Actualités

Les États-Unis saluent la fête de l’indépendance d’Haïti et encouragent le consensus pour le progrès du pays en cette nouvelle année. Le secrétaire d’État...