Getting your Trinity Audio player ready...
|
Boulevard la Saline: opération de démolition de la police nationale d’Haïti pour déloger les bandits.
Le bureau de presse et des relations publiques de la PNH a annoncé qu’une opération de démolition a été lancée le 14 novembre 2022, à Boulevard la Saline, centre-ville de Port-au-Prince, pour déloger les gangs qui ont pris d’assaut certaines maisons dans l’objectif de tirer sur les agents de l’ordre lors des opérations policières.
En effet, plusieurs unités de la police accompagnées des opérateurs de la section d’engins lourds ont mené cette opération en toute quiétude à Boulevard la Saline. » yon ekip inite espesyalize Polis Nasyonal la ki te genyen avèk yo operatè seksyon anjen lou polis nasyonal la te rann yo Boulva Lasalin jodi lendi a pou demoli gwo kay bandi ame konn itilize pou tire sou fós lòd yo epi atake kantenè machandiz kap sòti nan Wraf la », a indiqué la note.
La PNH a souligné que cette opération va permettre aux policiers d’avoir un meilleur contrôle de l’environnement où se situe le bureau de l’APN. Cette opération doit permettre à l’institution de fonctionner dans des conditions sécuritaires adéquates.
Rappelons que la police avait repris récemment le contrôle du Terminal Varreux bloqué depuis environ deux mois par le groupe armé de Barbecue. Depuis environ une semaine et demie, le site fonctionne normalement, le chargement des camions-citernes continue pour alimenter le marché en produits pétroliers.