Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

La BRH prend de nouvelles dispositions pour faciliter l’encaissement des chèques de la Police

La BRH publie une note montrant une baisse de l’inflation en juin 2023
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
Getting your Trinity Audio player ready...

La BRH demande à l’association professionnelle de faciliter les opérations d’encaissement des chèques en faveur des policiers.

Dans une lettre adressée au président du Conseil d’Administration de l’Association Professionnelle des Banques, la Banque de la République d’Haïti demande à cette structure de faciliter les opérations d’encaissement des chèques en faveur des policiers. Cette disposition permettra aux agents de la PNH de percevoir sans difficulté leur salaire . Ils pourront désormais utiliser les guichets des banques commerciales.

“Dans le contexte de la crise actuelle, la Banque de la République d’Haïti (BRH) souhaiterait faciliter les opérations d’encaissement des chèques du Trésor Public en faveur des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). De ce fait, la BRH vous remercie d’autoriser vos succursales à payer lesdits chèques, garantis par la Banque Centrale”, a écrit Ronald Gabriel, gouverneur de la BRH.

Le mécanisme opérationnel en place permettra évidemment la compensation dans les délais requis. Le gouverneur en profite pour remercier de sa coopération, Franck Helmcke, président du Conseil d’Administration de l’Association Professionnelle des Banques.

Rappelons que depuis environ deux mois, le secteur bancaire fonctionne au ralenti. Plusieurs de ses succursales situées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont restées fermées. Même la BRH a subi une tentative de prise d’assaut par des gangs la semaine dernière.

Les bandits armés ont été repoussés par des agents de sécurité de la banque et des policiers qui étaient venus en renfort.

La BRH publie une note montrant une baisse de l’inflation en juin 2023

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

A lire aussi :

Yon ajan CIMO pèdi lavi l anba bal bandi nan zòn Kafou Vensan

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 25 Mai 2024 est de 132,49 gourdes...

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 24 Mai 2024 est de 132,60 gourdes...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 23 Mai 2024 est de 132,65 gourdes...

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 22 Mai 2024 est de 132,74 gourdes...