Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Cantave K lance sa tournée humoristique et un atelier de formation pour les jeunes

Cantave K lance sa tournée humoristique et un atelier de formation pour les jeunes

Cantave K a lancé officiellement sa tournée humoristique et de spectacle baptisée «Follow Cantave K» qui sera suivie d’un atelier de formation en écriture humoristique pour les jeunes.

Kerven Cantave connu sous son nom d’humoriste Cantave K a lancé ce lundi 25 avril 2022, au local de BANJ, situé à Delmas 66, sa tournée de spectacle et d’humour baptisé «Follow Cantave K». L’objectif de ce programme c’est de mettre en scène le stand-up, un style pas trop populaire en Haïti, a expliqué le jeune humoriste. Parallèlement, après chaque spectacle, un atelier de formation en écriture humoristique sera organisé pour les jeunes voulant devenir humoriste.

Cette tournée humoristique débutera le 8 mai prochain à Le Villate, commune de Pétion-ville. Ensuite, la commune de Carrefour recevra le 15 mai l’humoriste haïtien à l’auditorium de JBE. Le 22 mai, l’équipe de Cantave K donnera un spectacle dans le Grand Sud plus précisément à Jacmel.  Sept jours plus tard, le jeune humoriste haïtien mettra le cap sur la ville du Cap-Haïtien soit le 29 mai, à l’hôtel Roi Henry Christophe. Cantave K retournera le 5 juin dans le Grand Sud à Jérémie, au Foyer Culturel. Le 12 juin, l’humoriste exposera ses talents à Bentz Palace, à Saint-Marc.

Juno7 Pub

À travers ces séries de spectacle, l’humoriste va mettre au devant de la scène son histoire, son parcours, l’histoire d’Haïti, a-t-il révélé. Dans ses interventions, celui qui a laissé la médecine pour embrasser la comédie estime que le public qui sera présent durant cette tournée humoristique va vivre un show extraordinaire. “Le spectacle sera différent dans le fond et dans la forme”, a-t-il souligné. C’est la raison pour laquelle il a qualifié ce stand-up de «Jamais vu» tout en ajoutant qu’il y aura du rire et des pleurs chez le public. «Make sa m di yo, p ap gen sèlman ri ap gen “pleur” tou».

Un atelier de formation pour des jeunes talents en herbe

À travers cette tournée humoristique, Cantave K en a profité pour faire des ateliers pour les jeunes talents haïtiens. “C’est très important pour moi de partager mes connaissances à d’autres jeunes”, a-t-il déclaré 

Après chaque stand-up, un atelier de formation en écriture humoristique sera organisé gratuitement pour les jeunes talents en herbe voulant devenir humoriste comme Cantave K. Les ateliers de formation seront organisés à BANJ le 11 mai; au collège de Côte Plage (Carrefour) le 16 mai; à l’Alliance Française de Jérémie le 7 juin et à Saint-Marc le 14 juin.

Les informations seront disponibles sur les pages de l’humoriste afin que les intéressés puissent s’inscrire. Seulement 20 jeunes seront sélectionnés, a indiqué Cantave K qui a pris à cœur cet atelier dont l’idée est de rassembler ces jeunes après cette formation afin de créer une “Comédie Club” en Haïti avec plusieurs jeunes issus de différents départements du pays, a-t-il expliqué.

Cantave K se réjouit du fait que c’est la première fois qu’il y aura une tournée de stand-up en Haïti et attend les gens pour un déplacement massif.

Cantave K lance sa tournée humoristique et un atelier de formation pour les jeunes

En savoir plus:

Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars 

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Divertissement

Coup d’oeil sur Cantave K., ce jeune comédien aux grandes ambitions qui cartonne les réseaux sociaux Cantave K., ce jeune talent d’un quart de...