Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cap-Haïtien: la Banque de la République d’Haïti a organisé une formation sur les circulaires et ses lignes directrices à l’intention des opérateurs financiers des Caisses d’Épargne et de Crédit (CECs) du Grand Nord.
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a organisé du 19 au 23 février 2024, dans la ville du Cap-Haïtien, une semaine de formation auprès d’ opérateurs financiers des Caisses d’Épargne et de Crédit (CECs) du Grand Nord.
Cette formation basée sur les circulaires et les lignes directrices de la Banque Centrale, a été animée conjointement par la Direction de l’Inspection Générale des Caisses Populaires et la Direction de la Supervision des Banques et des Institutions Financières, sous la coordination de l’Institut de Formation de la Banque Centrale (IFBC).
En effet, l’objectif de cette formation était d’améliorer la compréhension des participants et de réduire l’asymétrie d’information dans le secteur financier, ont souligné les responsables de la BRH.
Durant cette semaine de formation, les sessions se sont déroulées sous l’expertise de Mme Michèle Delerme, membre du Conseil d’Administration, accompagnée de formateurs-cadres de la BRH.
Les participants ont eu le privilège d’échanger avec les intervenants sur la lutte contre le blanchiment d’argent,le financement du terrorisme, le respect des normes prudentielles et la transmission de données fiables à la BRH dans les délais établis.
Florient Jean Mari, membre du Conseil d’Administration de la BRH et coordonnateur de l’IFBC, a profité de cette formation pour souligner la vision stratégique de la Banque Centrale. Le responsable a mis en avant l’engagement de l’institution à réguler efficacement le système financier tout en enrichissant les compétences et les connaissances des ces opérateurs.
À lire aussi :
Dossier Jovenel Moïse: le Bureau de l’ex-PM Claude Joseph réfute les accusations