Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Cap-Haïtien: transformée en ville poubelle, Oky Jems retrousse ses manches pour nettoyer les rues de la ville

Cap-Haïtien: transformée en ville poubelle, Oky Jems retrousse ses manches pour nettoyer les rues de la ville
Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien: transformée en ville poubelle, Oky Jems et quelques citoyens retroussent leurs manches  pour nettoyer les rues de la ville.

Depuis quelques années, des visiteurs venus des quatre coins du pays ne cessent d’attirer l’attention des autorités sur le niveau d’insalubrité de la ville du Cap-Haïtien. Face à cette situation, l’artiste capois Oky Jems de concert avec quelques citoyens de la ville, ont entamé depuis la semaine dernière une balade dans ht le centre-ville en lançant une vaste opération de ramassage de déchets dont l’objectif est de nettoyer cette ville historique. 

Munis de balais, brouettes, ces citoyens ont nettoyé les abords des routes et des trottoirs. Pour continuer cette initiative baptisée “#KenbeOkapPwòp”, Oky Jems avec un micro demande la participation de tous. Dans des capsules de vidéos, on peut remarquer des gens qui ont pris cette initiative à cœur en décidant de cotiser.

Sur sa page Facebook, l’ancien chanteur du groupe “Anbyans” se réjouit de cette initiative et invite d’autres gens à prêter main forte afin de permettre à cette ville décriée ces dernières années à cause de l’insalubrité à recouvrer sa beauté. “Hey zanman m, w a lapide m aprè men an n jere vil Okap m ap toujou la. Gen espwa toujou pou kenbe Okap Pwòp, m ap tann ou jiskaske reyalite frape nou. Ansanm ansanm n ap kenbe Okap Pwòp”, a-t-il lancé. 

Beaucoup d’internautes ont applaudi cette initiative et invitent des gens d’autres villes du pays notamment Port-au-Prince à faire pareil. 

Parallèlement, un reporter de Juno7 avait remarqué jeudi dernier des élèves de l’école nationale Argentine Bellegarde, située à la Ruelle Vaillant, en train de nettoyer la zone où est située cet établissement scolaire. En uniforme, accompagnés de leur professeur, ils ont nettoyé les deux rues sous les regards de certains observateurs.

L’insalubrité qui règne dans la ville du Cap-Haïtien l’est aussi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le centre-ville de la capitale, Pétion-ville entre autres deviennent de jours en jours des villes sales. Où sont passés les mairies, le CNE, le SNGRS et le MTPTC?

Cap-Haïtien: transformée en ville poubelle, Oky Jems retrousse ses manches pour nettoyer les rues de la ville

En savoir plus:

Opération policière d’envergure à Pernier, une dizaine de présumés bandits tués

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Un haïtien et un Jamaïcain arrêtés au Cap-Haïtien en possession de 192,5 kilos d’une substance assimilée à de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La Mairie du Cap-Haitien s’engage à remédier à la situation après l’inondation de la ville. Plusieurs quartiers de...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Un présumé bandit a été tué et des objets confisqués par la Police au Cap-Haitien. Des agents de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Cap-Haïtien: décédée puis enterrée le 12 août 2023, Stéphanie Louis Garçon a été retrouvée vivante à la rue...