Connect with us

Actualités

Carl Murat Cantave part à Londres pour évaluer 5 employés à l’ambassade d’Haïti

Published

on

Carl Murat Cantave part à Londres pour évaluer 5 employés à l’ambassade d’Haïti 28
Lait Bongu

Le Président du Senat de la République, Carl Murat Cantave doit effectuer une visite en Angleterre du 17 au 21 décembre. Il sera question pour le Président du Sénat d’évaluer le personnel diplomatique d’Haïti à Londres selon une note adressée à la Questure en date du 5 décembre.

Seulement les billets d’avion dans le cadre de ce voyage du sénateur Carl Murat Cantave qui sera accompagné de son conseiller politique, Roody Chatelier couteront au trésor public 1 million 636 mille 540 gourdes sans compter les frais d’hôtel entre autres.

Alors que le Président du sénat peine à réunir ses collègues sénateurs pour organiser une séance dans ce contexte de crise sociopolitique, comme ce fut le cas le mercredi 11 décembre en sa résidence privée, il se donne d’autres attributions.

Joint au téléphone par la rédaction de Juno7, le Président de la commission Affaires Etrangères du sénat, Evallière Beauplan a rappelé que le personnel diplomatique en Amérique et en Europe a été déjà évalué à l’exception de l’ambassade d’Haïti à Londres qui a un personnel très réduit ( entre 4 et 5 employés). Un rapport de cette mission a été soumis à l’assemblée des sénateurs, précise Evallière Beauplan.

Selon le sénateur du Nord-Ouest, il n’y a rien à évaluer au niveau de la représentation diplomatique d’Haïti à Londres, le président du Senat ferait mieux d’effectuer une visite à Santiago pour se renseigner de l’incident diplomatique impliquant la Consule Générale d’Haïti, Judith Exavier bien que dit-il ce genre de mission ne rentre pas dans les attributions du Président du Sénat selon les principes établis.

bongu j7

Jac
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,220 other subscribers

Archives