Carla Natalie Barnett, première femme, et première Bélizienne à être sélectionnée pour le poste de secrétaire générale de la CARICOM.
Les chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), réunis virtuellement en session spéciale, mardi 11 mai, ont fait choix à l’unanimité du Dr Carla Natalie Barnett au poste de 8e secrétaire générale de la CARICOM.
Dr Barnett, ressortissante du Belize, est la première femme et la première Bélizienne à être sélectionnée pour ce poste. Elle remplacera l’ambassadeur Irwin LaRocque, qui achève son deuxième mandat.
Les chefs de gouvernement ont félicité le Dr Carla Natalie Barnett pour sa sélection et ont reconnu ce moment historique pour la Communauté. Elle prendra ses fonctions le 15 août 2021.
Ancienne secrétaire générale adjointe de la CARICOM, Carla Natalie Barnett a été vice-présidente du Sénat de Belize et a occupé diverses fonctions ministérielles au sein du gouvernement de son pays.
Détentrice d’un doctorat en sciences sociales à l’université des West Indies (UWI) elle a également été secrétaire financière du Belize et gouverneure adjointe de la Banque centrale du Belize, ainsi que vice-présidente (opérations) de la Banque de développement des Caraïbes (CDB).
En savoir plus:
Brésil: selon un sondage, Lula remporterait aisément l’élection présidentielle de 2022