Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Le Chef des armées du Kenya meurt dans un crash d’hélicoptère

Le Chef des armées du Kenya meurt dans un crash d’hélicoptère
Âgé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé à la tête des armées le 29 avril 2023. AFP - LUIS TATO
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Chef des armée Kenyan, Francis Omondi Ogolla, et 9 militaires meurent dans un crash d’hélicoptère

Le chef des armées du Kenya, Francis Omondi Ogolla, et neuf autres responsables militaires ont été tués jeudi dans le crash d’un hélicoptère dans l’ouest du pays, a annoncé le président William Ruto.

“Aujourd’hui à 14H20 , notre nation a vécu un tragique accident aérien dans la région de Sindar (…) dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes”, a déclaré le chef de l’Etat kényan à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité qu’il avait convoqué en urgence.

“Avec lui, lors de l’accident, se trouvaient onze autres vaillants militaires, neuf qui sont également décédés avec lui et deux survivants”, a-t-il ajouté.

L’accident a eu lieu alors qu’ils partaient inspecter les travaux de construction d’un centre de formation de recrues dans le comté voisin de Uasin Gishu.

“Malheureusement, l’appareil s’est écrasé peu après le décollage”, a déclaré William Ruto.

L’armée de l’air a dépêché une équipe d’enquêteurs pour établir les causes de l’accident.

Agé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé à la tête des armées le 29 avril 2023, par le président William Ruto.

Passé par l’Ecole militaire de Paris et le National Defence College of Kenya, il avait commencé sa carrière en avril 1984 dans l’armée de l’air, selon le site du ministère kényan de la Défense.

Puis il a officié au poste de commandant de l’armée de l’air de 2018 à 2021. Le Chef des armées était marié, père de deux enfants et grand père d’un petit-enfant.

Le Chef des armées du Kenya meurt dans un crash d’hélicoptère

Âgé de 61 ans, Francis Omondi Ogolla avait été nommé à la tête des armées le 29 avril 2023. AFP – LUIS TATO

À lire aussi :

Rareté de carburant dans les stations-services, le trottoir nouveau lieu de distribution

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) s’adresse au président Kenyan, William Ruto sur le déploiement de la MMSS...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le président kenyan William Ruto assure au Conseil présidentiel fraichement installé son soutien total Le président du Kenya,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des associations patronales écrivent au président du Kenya, William Ruto et espèrent le déploiement de la MMSS en...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... À la suite de la démission du premier ministre Ariel Henry, le Kenya suspend le déploiement de ses...