Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

Chine: Haïti a participé au 14 ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes.

Le 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes (ALC) s’est déroulé dans la municipalité de Chongqing, sud-ouest de la Chine, du 15 au 17 novembre dernier, a confié John Peter César, Conseiller Commercial au Bureau de Développement Commercial d’Haïti en Chine, à la rédaction de Juno7.

Selon Monsieur César, cette activité a été marquée par la présence de représentants politiques, commerciaux et universitaires de Chine et de la région ALC.

Juno7 Pub

Le pays qui a participé à ce 14 ème sommet, a fait bonne figure à en croire John Peter César se basant sur la présence du représentant permanent d’Haïti en Chine continentale, l’ambassadeur Dwinel Bélizaire et aussi sur sa présence en tant que conseiller commercial au Bureau de Développement Commercial d’Haïti (BDCH).

Selon les autorités chinoises cette initiative vise à renforcer davantage les relations commerciales et les investissements des entreprises dans la région ALC. Les débats dans le cadre de ce sommet ont porté sur les meilleures stratégies à mettre en œuvre afin de: Relever conjointement les défis liés au coronavirus, renforcer les partenariats, s’engager vigoureusement dans la coopération en matière d’innovation, entre autres.

John Peter César a aussi expliqué que des représentants du milieu des affaires de Chine et des pays de l’ALC ont eu un échange et sont parvenus à un consensus sur l’approfondissement des domaines de coopération dans un nouveau paradigme de développement, a-t-il souligné.

Deux start-up haïtiennes ont représenté le pays

Lors de ce sommet, une foire d’exposition a été organisée. LRsKremas et Walmah Sourcing, Deux start-up haïtiennes évoluant en Chine ont pris part à cette activité afin de promouvoir leurs produits en Chine.

LRsKremas a reçu le prix de la meilleure boisson pour la qualité distinctive de son produit. Son café a été testé comme le plus délicieux pour sa saveur unique et son arôme, a rapporté John Peter César.

De son côté, Walmah Sourcing opérant en Chine dans le domaine import-export a été représenté par Sadrack Marcelin au grand public, a ajouté John Peter César.

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

En savoir plus:

 

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Le gouvernement mexicain annonce un décret devant offrir des alternatives aux migrants Haïtiens Le gouvernement mexicain a annoncé qu’il prépare un décret afin d’offrir...

Migration

Les rapatriements de migrants haïtiens se poursuivent à la frontière, alerte le GARR dans un communiqué Les rapatriements de migrants haïtiens se poursuivent à...

Monde

La République Dominicaine court-circuite l’ambassade d’Haïti et choisit Daniel Supplice comme interlocuteur unique. A la suite de la récente visite en République Dominicaine de...

Actualités

Barrage de la rivière Massacre: la République dominicaine n’a pas à dicter à Haïti ce qu’elle doit faire, a dit Claude Joseph. Le ministre...