Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes
Getting your Trinity Audio player ready...

Chine: Haïti a participé au 14 ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes.

Le 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes (ALC) s’est déroulé dans la municipalité de Chongqing, sud-ouest de la Chine, du 15 au 17 novembre dernier, a confié John Peter César, Conseiller Commercial au Bureau de Développement Commercial d’Haïti en Chine, à la rédaction de Juno7.

Selon Monsieur César, cette activité a été marquée par la présence de représentants politiques, commerciaux et universitaires de Chine et de la région ALC.

Le pays qui a participé à ce 14 ème sommet, a fait bonne figure à en croire John Peter César se basant sur la présence du représentant permanent d’Haïti en Chine continentale, l’ambassadeur Dwinel Bélizaire et aussi sur sa présence en tant que conseiller commercial au Bureau de Développement Commercial d’Haïti (BDCH).

Selon les autorités chinoises cette initiative vise à renforcer davantage les relations commerciales et les investissements des entreprises dans la région ALC. Les débats dans le cadre de ce sommet ont porté sur les meilleures stratégies à mettre en œuvre afin de: Relever conjointement les défis liés au coronavirus, renforcer les partenariats, s’engager vigoureusement dans la coopération en matière d’innovation, entre autres.

John Peter César a aussi expliqué que des représentants du milieu des affaires de Chine et des pays de l’ALC ont eu un échange et sont parvenus à un consensus sur l’approfondissement des domaines de coopération dans un nouveau paradigme de développement, a-t-il souligné.

Deux start-up haïtiennes ont représenté le pays

Lors de ce sommet, une foire d’exposition a été organisée. LRsKremas et Walmah Sourcing, Deux start-up haïtiennes évoluant en Chine ont pris part à cette activité afin de promouvoir leurs produits en Chine.

LRsKremas a reçu le prix de la meilleure boisson pour la qualité distinctive de son produit. Son café a été testé comme le plus délicieux pour sa saveur unique et son arôme, a rapporté John Peter César.

De son côté, Walmah Sourcing opérant en Chine dans le domaine import-export a été représenté par Sadrack Marcelin au grand public, a ajouté John Peter César.

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

En savoir plus:

 

1 Comment

1 Comment

  1. Profil

    11 janvier 2022 at 21h20

    Le sommet Chine-Amerique latine,nous interesse

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Getting your Trinity Audio player ready... Par consensus, le Conseil Présidentiel de Transition a choisi Garry Conille comme Premier ministre pour diriger le gouvernement...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le parti politique IDA encourage les membres du CPT à accélérer le processus de désignation du Premier ministre...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH condamne fermement les meurtres de deux américains et d’un haïtien à Croix-des-Bouquets La Direction Générale de...

Société

Getting your Trinity Audio player ready... En ce 26 Mai, Haïti célèbre les mères courageuses : un hommage à celles qui sont toujours présentes...