You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Chine : Xi Jinping réélu à l’unanimité président pour un nouveau mandat de 5 ans

Published

on

Le président Chinois, Xi Jinping | Photo tirée de Google

Xi Jinping a été élu à l’unanimité président chinois, ce samedi, lors de la session en cours de la 13e Assemblée populaire nationale de ce pays et le résultat de l’élection a été annoncé sous un tonnerre d’applaudissements.

M. Xi, âgé de 64 ans, s’est levé et s’est incliné, alors que les électeurs ont répondu en se levant et en applaudissant chaleureusement. Li Keqiang et Zhang Dejiang, qui se tenaient à côté de M. Xi, lui ont serré la main et ont exprimé leurs félicitations.

M. Xi a également été élu à l’unanimité président de la Commission militaire centrale (CMC) de la République populaire de Chine (RPC). Juste après l’élection, M. Xi a prêté serment d’allégeance à la Constitution au Grand Palais du Peuple.

« Je prête serment d’allégeance à la Constitution de la RPC pour sauvegarder l’autorité de la Constitution et remplir mes obligations légales », a promis le président. « Je m’engage à être fidèle au pays et au peuple, à être déterminé et honnête dans mes fonctions, à accepter la supervision du peuple et à oeuvrer pour un grand pays socialiste moderne qui est prospère, puissant, démocratique, hautement civilisé, harmonieux et beau ». a déclaré M. Jinping.

Il s’agit de la première fois qu’un président chinois prête un tel serment lors de son entrée en fonction.

Il a présenté une approche en deux étapes pour le futur développement : s’efforcer de réaliser principalement la modernisation socialiste de 2020 à 2035 et faire de la Chine un grand pays socialiste moderne de 2035 au milieu du siècle.

Lu 672 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!