Getting your Trinity Audio player ready...
|
Classement FIFA féminin: la sélection nationale féminine classée 56ème et occupe la 6ème place dans la zone CONCACAF.
La Fédération Internationale de football (FIFA) a dévoilé ce vendredi 5 août 2022, le classement des pays jouant le football féminin. Les États-Unis occupent la première place tandis que nos grenadières gagnent quatre places et s’installent en 56ème position. L’Allemagne est deuxième dans ce classement. Le Brésil occupe la neuvième place.
Avec 1445 points, Haïti a gagné quatre places et est 56ème grâce au beau parcours de nos grenadières à la CONCACAF Women Championship 2022. La Sélection nationale féminine senior a été tenue en échec par la Jamaïque dans le cadre de la troisième journée du Concacaf Women Championship (CWC). Elle jouera les barrages intercontinentaux.
Parallèlement, le pays est sixième des Caraïbes. Les américaines dominent ce classement suivie respectivement du Canada, Mexique, Costa Rica et la Jamaïque qui avait pulvérisé les grenadières le lundi 11 juillet sur le score de 4 buts à 0, une défaite qui a privé la sélection d’une qualification directe à la coupe du monde féminine et doit jouer le barrage intercontinental pour aller chercher sa participation.
Rappelons que l’équipe haïtienne a terminé à la troisième de son groupe avec 3 points et jouera le barrage pour espérer aller au mondial 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.
En savoir plus:
La Chine montre ses muscles, Taïwan se prépare à défendre son territoire