Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Claude Joseph dénonce des traitements infligés par des soldats dominicains aux Haïtiens

Claude Joseph dénonce des traitements infligés par des soldats dominicains aux Haïtiens

L’ancien premier ministre Claude Joseph dénonce les mauvais traitements infligés aux Haïtiens en République dominicaine

L’ex-premier ministre par intérim Claude Joseph est monté au créneau ce mercredi pour dénoncer les traitements dégradants infligés aux Haïtiens en République dominicaine.

« Voici comment les soldats dominicains traitent les Haïtiens en République dominicaine. C’est inacceptable », a écrit Claude Joseph sur son compte Twitter, en référence à une vidéo montrant deux soldats dominicains dont un agent de la Direction générale de la Migration entrain de frapper violemment un compatriote avec une chaîne et un bâton.

L’ancien ministre des Affaires étrangères n’a toutefois pas évoqué la date du déroulement des faits, autrement dit quand la vidéo a été enregistrée.

Plusieurs médias dominicains ont relayé le coup de gueule de l’ancien titulaire de la Chancellerie haïtienne. Reprenant un article du journal Listin Diairio, Claude Joseph affirme qu’il ne s’arrête pas de sitôt.

« Chacun se bat pour ce en quoi il croit. Ma position n’a jamais changé sur le traitement des Haïtiens en RD. Aucun chantage ou intimidation ne m’arrêtera », a-t-il déclaré.

 

En savoir plus :

L’ANAMAH demande au PM Henry de proroger le délai d’implémentation du nouveau code pénal

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu