Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti : Claude Joseph prend acte de la déclaration de l’OEA en faveur de l’ancien président Jovenel Moïse
Port-au-Prince, Haïti ; l’ancien premier ministre Claude Joseph dans un communiqué qu’il a publié, dit prendre acte de la déclaration du Secrétaire général de l’OEA qui parle de la nécessité de rendre justice au Président Jovenel comme un préalable indispensable à la résolution de la crise haïtienne. Claude Joseph voit en outre dans cette déclaration un désaveu sanglant pour Ariel Henry et son gouvernement.
« Cette déclaration, qui ne fait qu’épouser le combat de l’Ex – Chancelier pour obtenir justice pour le 58ème président haïtien, constitue un désaveu sanglant pour Ariel Henry et son gouvernement qui ont tout fait pour entraver l’enquête sur cet assassinat odieux et tenter désespérément d’enterrer le dossier », ecrit Claude Joseph.
Dans un communiqué publié ce 8 août, le secrétaire général de l’OEA accuse des forces endogènes du pays et la communauté internationale d’être à l’origine de la crise à laquelle est confronté le pays.
Il a souligné que pour parvenir à la paix dans le pays, il faut franchir une étape indispensable. « Il faut que justice soit rendue dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Si la vérité n’est pas établie, et si justice n’est pas rendue, il sera impossible d’avancer sur la voie de la réconciliation et de l’entente. »
En savoir plus:
Edwin Paraison minimise les marches de l’extrême droite dominicaine