Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois pour les 30 prochains jours

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois. Il a réagit en remerciant le président pour la confiance placée en lui.

Le président de la République, Jovenel Moïse, dans un arrêté publié dans le journal Le Moniteur en date du lundi 14 juin, a nommé le citoyen Claude JOSEPH, Premier Ministre a.i. Cette fois-ci le chef de l’État n’a pas précisé combien de jours, l’actuel ministre des affaires étrangères aura à passer à la tête du gouvernement démissionnaire.

Le nouveau premier ministre nommé Claude Joseph qui reste à son poste de ministre des Affaires étrangères, a remercié vivement le Président de la République, Jovenel Moïse, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en lui pour diriger le gouvernement ad intérim. « Tout en reconnaissant l’énormité des défis du moment, je suis convaincu qu’avec l’engagement solidaire et la franche collaboration de tous les membres du gouvernement, nous continuerons à nous montrer à la hauteur de la tâche », a déclaré Claude Joseph.

Juno7 Pub

Son choix n’étant pas définitif, ceci peut être interprété comme un signe que le chef de l’État travaille à la formation d’un gouvernement d’union nationale en vue d’une sortie de crise. « Nous invitons, une nouvelle fois, les amis de l’opposition à saisir la main tendue du Chef de l’Etat, pour se mettre à la table du dialogue en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale », a-t-il ajouté.

Le Dr Claude Joseph, ces derniers jours, a organisé plusieurs réunions du Conseil supérieur de la police nationale pour s’attaquer aux problèmes de l’insécurité. Le chef du gouvernement Joseph Jouthe avait présenté, mardi 13 avril, sa démission au président Jovenel Moïse, qui a son tour avait nommé le 14 avril, Claude comme nouveau Premier ministre en précisant que ce changement visait à s’attaquer au problème criant de l’insécurité dans le pays.

Claude Joseph reconduit comme premier ministre une deuxième fois pour les 30 prochains jours

Juno7 Pub
En savoir plus :

Israël: Après 12 ans de règne, Benyamin Netanyahou écarté du pouvoir au profit de Naftali Bennett

Juno7 Pub
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire appelle au départ de Claude Joseph de la primature le plus vite possible. Pour le Secteur Démocratique et Populaire,...

Actualités

 Assassinat de Jovenel Moïse: le pays est en état de siège selon le Premier ministre a.i , Claude Joseph. Dans une adresse à la...

Sécurité

Sécurité: le Premier ministre a.i Claude Joseph réunit le commandement de la PNH sur la gouvernance sécuritaire du pays. La dégradation de la situation...

Actualités

 Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: exprimant la consternation du gouvernement, Claude Joseph, en larmes, parle d’un acte terroriste qui ne restera pas impuni....