CONCACAF Women Championship 2022: Melchie Daelle Dumornay élue meilleure jeune joueuse de la compétition.
Après la victoire des États-Unis contre le Canada (1-0) lors de la grande finale, la CONCACAF Women Championship a dévoilé ses différents prix récompensant les joueuses. La pépite haïtienne, Melchie Daelle Dumornay, remporte le prix de la meilleure jeune joueuse grâce à sa performance exceptionnelle dans la compétition.
Née à Mirebalais et âgée de 18 ans, Melchie Daelle Dumornay évolue actuellement dans le championnat féminin en France. Formée à l’AS Tigresses, la grenadière défend depuis l’année dernière les couleurs du Stade de Reims.
Elle avait remporté le prix de la meilleure jeune joueuse au monde à travers le prix NXGN 2022. Ce prix prestigieux a été décerné le mardi 22 mars 2022 par le populaire site Goal.com. Melchie Dumornay avait devancé l’australienne Mary Fowler, et l’américaine Alexis Misimo respectivement deuxième et troisième.
Lors du passage de la sélection nationale féminine senior dans la CONCACAF Women Championship, elle a été tenue en échec par la Jamaïque dans le cadre de la troisième journée de la compétition. L’équipe jamaïcaine avait pulvérisé les grenadières le lundi 11 juillet sur le score de 4 buts à 0. Une défaite qui a privé la sélection d’une qualification directe à la coupe du monde féminine, elle doit jouer le barrage intercontinental pour aller chercher sa participation.
Notons que les américaines ont remporté le titre de champion après un but sur penalty d’Alex Morgan contre le Canada. L’équipe canadienne remporte le prix du Fair-play. Kailen Sheridan du Canada a remporté le prix de la meilleure gardienne. Julia Grosso du Canada est la meilleure buteuse de la compétition avec trois buts et une passe décisive en moins de 200 minutes. L’américaine Alex Morgan remporte le prix de la meilleure joueuse.
En savoir plus:
Haiti: Malgré l’interdiction du MCI, l’essence coulent dans les gallons jaune à Carrefour