Getting your Trinity Audio player ready...
|
Concacaf WU-17 Championship: l’équipe féminine haïtienne écrase la Barbade (12-0) et prend la tête du groupe B.
Supérieure dans tous les domaines, l’équipe haïtienne a largement dominé la Barbade (12-0), le dimanche 27 août 2023, lors de la Concacaf WU-17 Championship. Elle affrontera Cuba mardi prochain pour le leadership du groupe B donnant accès à la prochaine phase de ce championnat féminin U17 de la Concacaf, qualificatif pour la phase finale du mondial de la FIFA de l’été 2024.
Largement favorites lors de cette rencontre, les haïtiennes n’ont jamais tremblé, parce qu’elles ont évolué à leur meilleur niveau dès l’entame de la partie, elles n’ont pas laissé respirer leurs adversaires et les barbadiennes, dans ces conditions, n’étaient pas en mesure de rivaliser. Dès les 45 premières minutes, Haïti menait déjà 9-0.
Les jeunes grenadières devancent Cuba, vainqueur (6-0) de la Barbade le 25 août dernier, à la faveur d’une meilleure différence de buts (+12) contre (+6) pendant que les deux équipes comptent chacune 3 points. La première place se jouera dès demain. Un nul suffit que nos Grenadières conservent la première place, une position donnant accès à la prochaine phase de ce championnat féminin U17 de la Concacaf, qualificatif pour la phase finale du mondial de la FIFA de l’été 2024.
Notons que trois joueuses ont réussi chacune un triplé : Pierreline Nazon ( 1’, 41’, 66’) Derline Saindaté (12’, 39’, 58’ ) Lourdjina Étienne (15’, 25’, 87´) alors que Néhémie Sainvilus ( 9’), Aslie Laguerre( 16’) et Yvena Murat ( 30’) ont participé à ce festival de but.