Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Pour mettre en valeur les talents des jeunes de la génération 2000, un concours de textes et de chants est lancé

Pour mettre en valeur les talents des jeunes de la génération 2000, un concours de textes et de chants est lancé

Pour mettre en valeur les talents des jeunes de la génération 2000, un concours de textes et de chants est lancé par la plateforme Hidden Side of Haiti.

“Timoun 2000 yo”, une expression très utilisée dans le milieu haïtien pour critiquer acidement les jeunes de la génération 2000 qui selon certains sont livrés à la débauche, aux pratiques sexuelles. Les jeunes filles de cette génération sont toujours sous les feux des critiques.

Pour mettre en valeur les talents de ces enfants et vendre une autre image de ces jeunes qui sont l’avenir de ce pays, la plateforme digitale Hidden Side of Haiti créée au début de l’année 2020 et consacrée à la promotion des sites touristiques d’Haïti, a lancé un concours de textes et de chants a l’intention des timoun 2000. Jean-Ricardo Compère, le fondateur de la plateforme dans une interview accordée à Juno7 a donné quelques détails relatifs à ce concours à travers lequel les participants auront pour devoir de promouvoir un site touristique peu connu dans leur localité et montrer aussi leur capacité intellectuelle.

“On a l’habitude d’entendre l’expression timoun 2000 yo. Souvent, c’est pour dénigrer les jeunes de cette génération. Nous sommes conscients qu’il existe des dérives. Nous n’encourageons pas ces mauvais propos parce que nous savons qu’il existe beaucoup de talents dans cette même génération mais qui souffrent de cette marginalisation. C’est en ce sens que nous lançons ce concours pour ces jeunes afin qu’ils puissent montrer au grand public leur talent”, a expliqué Jean-Ricardo Compère.

Pour mettre en valeur les talents des jeunes de la génération 2000, un concours de textes et de chants est lancé

Ceux ou celles qui souhaitent participer à ce concours qui est à sa première édition doivent choisir un site historique ou touristique peu connu par les gens. Il sera inspiré à travers ce site touristique pour chanter ou déclamer. L’inscription est lancée depuis le 15 janvier en ligne dans le bio Hidden Side of Haiti sur Instagram.

Le processus prendra fin le mercredi 25 janvier. Les candidats devront soumettre leurs vidéos du 27 janvier au 17 février. Les responsables communiqueront aux participants les vidéos qui seront validées du 20 au 21 février. Les vidéos seront publiées sur les différentes pages de la plateforme et le public aura la possibilité de voter du 21 au 28 février à travers des commentaires. Le 5 mars les noms des trois gagnants seront dévoilés, a détaillé le responsable.

Les participants doivent être nés à partir de 2000, ils doivent être au moins en classe de neuvième année, a précisé Jean-Ricardo Compère qui a profité pour révéler les prix que recevront les gagnants dudit concours. Le premier gagnant recevra 50 000 gourdes, un laptop et des livres, le deuxième gagnant partira avec 25 000 gourdes, une tablette et des livres tandis que le troisième gagnant recevra 15 000 gourdes, un téléphone portable et des livres.

Hidden Side of Haiti est une plateforme digitale qui fait de la promotion pour Haïti et le talent de ses fils à travers des mini-documentaires, des photos et vidéos. En résumé, les responsables de ce projet veulent vendre une image positive de notre pays très mal vue à l’échelle internationale.

En savoir plus:

22 janvier 1965: inauguration de l’Aéroport Maïs-Gâté.

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu