Connect with us

Justice

Des associations s’insurgent contre la destruction de la voiture du Juge Durin Duret Junior

Published

on

Des associations s'insurgent contre la destruction de la voiture du Juge Durin Duret Junior
Fix Clairin Lakay

Des associations s’insurgent contre la destruction de la voiture du Juge Durin Duret Junior par les policiers manifestants à Delmas

La voiture qui transportait le juge Durin Duret Junior de la Cour d’Appel de Port-au-Prince et conseiller au CSPJ a été quasiment détruite lors de la manifestation des policiers ce lundi à Delmas. Le magistrat s’en est sorti physiquement sain mais les associations de magistrats crient au scandale et demandent à l’exécutif d’agir pour garantir la paix publique.

“L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) s’indigne et élève la plus vive protestation contre l’attaque dont a été l’objet, cet après-midi, à l’angle de la route de Delmas et Delmas 40b tandis que Me Durin Duret Junior vaquait à l’occasion de sa responsabilité au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Le véhicule qui le transportait à été quasiment détruit, il s’en est sorti physiquement sain et sauf que par la bienveillante grâce de Dieu. Cet état de fait n’est pas acceptable. Aussi, l’ANAMAH réfléchit à la posture appropriée pour porter les responsables de ce climat d’insécurité aveugle à prendre leurs responsabilités, précise une note signée de son président”, Me Jean Wilner MORIN.

Lait Bongu

“Combien de notes protestatives faudra t-il encore publier avant que l’Executif en vienne à sa responsabilité de gardienne de la bonne paix publique?”, se questionne L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) qui souligne qu’une fois encore et c’en est assez, une icône de la Magistrature, ancien Président de L’ANAMAH, Me Durin Duret Junior vient d’allonger la liste honteuse des membres du personnel judiciaire victimes du chaos haïtien.

La RENAMAH dénonce une tentative d’assassinat

Le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) a appris avec indignation, l’attaque perpétrée sur la vie du Magistrat Durin Duret Junior. Il vient d’être victime d’une tentative d’assassinat cet après-midi. Selon les informations recueillies, poursuit la note signée du juge Ikenson Edumé, auprès du juge Durin Duret Junior, Il dit avoir regardé avec impuissance et consternation des tirs spectaculaires sur son véhicule de marque Toyota immatriculée OF 00672 alors qu’il s’y trouvait ainsi que son chauffeur.

“Cette tentative d’assassinat a failli ravir à la Magistrature Haïtienne, l’un de ses bons éléments et grand défenseur.
Le RENAMAH apporte son ferme soutien au collègue et Conseiller Durin Duret Junior et demande l’ouverture d’une enquête urgente par les autorités compétentes”, ajoute la note.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle