Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: aux États-Unis, le nombre de morts est plus élevé en 2021 qu’en 2020

Photo credit: Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Getting your Trinity Audio player ready...

Coronavirus: Le nombre de morts est plus élevé en 2021 aux États-Unis qu’en 2020.

La maladie de la Covid-19 continue de battre son plein à l’échelle mondiale malgré une campagne de vaccination intense lancée par plusieurs pays à travers le monde. Aux États-Unis, le nombre de décès au coronavirus a augmenté en 2021 par rapport à l’année dernière.

Cette augmentation est causée par le variant Delta très contagieux qui pousse les américains à entamer une campagne de troisième dose où des enfants peuvent être vaccinés à partir de deux semaines, a rapporté le site français RFI.

Selon l’université américain John-Hopkins, plus de 770 000 personnes sont décédées de la Covid-19, ce chiffre représente la moitié de décès de l’année dernière.

Selon les experts de l’université américain, cette augmentation est due à la propagation du variant Delta et du faible taux de vaccination dans certains États.

Les autorités américaines ont fait savoir que la grande majorité des personnes décédées concernent des citoyens qui n’ont pas été vaccinés ou souffrant d’autres maladies.

Jusqu’à date 59% de la population américaine est vaccinée. Le pays compte actuellement 85 000 nouveaux cas et enregistre 1000 décès par jour.

Photo credit: Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP

En savoir plus :

Le jeune John Kelly Francillon remporte le concours de génie en ligne du Smartworker

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Un résident de la Floride condamné pour avoir fourni illégalement des armes à feu en provenance des États-Unis...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis appellent la communauté internationale à supporter le déploiement de la mission multinationale en Haïti   Les...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... États-Unis: l’habitude de vapotage d’un jeune homme de 22 ans lui a couté une double greffe de poumons...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les Etats-Unis lancent les inscriptions pour leurs programmes d’échanges académiques et professionnels pour éducateurs, leadership féminin et étudiants...