Connect with us

Santé

Coronavirus Haïti: le premier cas suspect recensé est testé négatif

Published

on

Coronavirus Haïti: le premier cas suspect recensé est testé négatif
Jeep9.99
1,610 views

Coronavirus Haïti: la première personne ayant présenté des symptômes semblables à ceux du Covid-19 testée négative

Puisque le Ministère de la Santé Publique et de la Population avait promis de rester en communication constante avec la population afin de l’informer de tout ce qui a rapport avec la pandémie de Coronavirus, il a donné une conférence de presse ce vendredi. La deuxième en moins de 48 heures.

À cette conférence, le MSSP confirme avoir recensé un premier cas suspect depuis déjà 48 heures. Cette personne, une étrangère résidant en Haïti, a été testée négative au Covid-19. C’est le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Docteur Lauré Adrien accompagné du directeur départemental de l’Ouest de la Santé, le docteur Beneche Martial qui en a fait l’annonce à la residence officielle du premier ministre Joseph Jouthe.

“Cette personne était en vacances dans son pays d’origine. De retour en Haïti, elle avait commencé à présenter quelques symptômes suspects. Ne voulant pas exposé d’autres gens en tant que personne éduquée, elle a pratiqué l’auto-quarantaine”,explique le Directeur Général du MSPP affirmant avoir été informé de ce cas grâce au partenariat existant entre le Ministère et le système privé.

MG Motors 720

Parallèlement, le Dr Adrien a tenu à apporter un démenti par rapport aux rumeurs faisant croire que le MSPP a déjà recensé certains cas positifs qu’il choisit de ne pas communiquer.

Plus de 79 mille passagers ont été dépistés dans les aéroports. Au niveau des frontières, plus de 69 mille individus ont été testés. À date, le MSPP informe avoir effectué seulement 11 tests de laboratoire. Sur 18 personnes placées en quarantaine dont les 16 passagers provenant de la République Dominicaine, 2 ont été autorisées à vaquer à leurs activités. Les 16 passagers sont encore à l’hôtel Monte Christo à Tabarre.

À lire aussi:

Coronavirus Haïti: zéro cas suspect, zéro cas confirmé

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,991 other subscribers

Archives