Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus Haïti: zéro cas suspect, zéro cas confirmé

Coronavirus Haiti (Covid-19) , ministre Marie Greta Roy Clément

Coronavirus: Haïti n’a aucun cas suspect ni de contamination au Covid-19 selon le Ministère de la Santé Publique

La propagation de la désormais pandémie de Coronavirus semble placer le Ministère de la Santé Publique et de la Population sur ses gardes. Le MSPP, lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi, a informé qu’aucun cas de Covid-19 n’est encore confirmé sur le sol national.

“Même pas un cas suspect n’est recensé”,précise la Ministre de la Santé, Marie Gretta Roy Clément qui toutefois, appelle la population à la prudence.

“La sensibilisation est l’étape la plus importante à ce niveau. Je demande aux journalistes de m’aider sur ce point afin que les gens puissent savoir comment se protéger et comment protéger leurs proches”, a déclaré la ministre Marie Greta Roy Clément qui en a profité pour rappeler les mesures à adopter afin de se prémunir du Coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Après les journalistes, le personnel des hôpitaux privés auront leur formation samedi prochain”. La ministre a mis aussi l’accent sur la formation des agents de l’immigration qui sont les premiers à accueillir les voyageurs.

Dans le cadre de cette conférence, Marie Gretta Roy Clément est revenue sur un incident survenu mercredi soir à l’hôtel Monte Cristo à Tabarre, où 16 passagers provenant de la République Dominicaine sont placés en quarantaine après avoir été en contact avec quelqu’un(actuellement décédé) qui avait la fièvre et la toux.

Elle a fait ce rappel pour informer que les personnes placées en quarantaine institutionnelle à cet hôtel ne présentent pour l’heure aucun symptôme lié au Coronavirus. Elles pourraient être habilitées à rentrer chez-elles une fois le résultat de l’autopsie du passager décédé est communiqué par les autorités de la République Dominicaine qui ont décidé de garder le corps du passager en question.

Dans son intervention, le représentant de l’OPS/OMS Louis Phelippe Cordina, a invité la population à ne pas céder à la panique car dit-il, tous les cas présents au niveau de l’Amérique Latine sont importés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À lire aussi:

Coronavirus : le ministère de la communication lance un Centre d’Informations permanentes

Plus de contenu

Éducation

 Le Groupe de travail sur l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti a tenu sa première réunion de travail. Le Groupe de travail sur...

Santé

 Le MSPP annonce la fin des mesures anti-coronavirus en Haïti. Dans une note publiée ce mardi 21 mars, le Ministère de la Santé Publique...

Santé

 Choléra: 5 cas confirmés, 52 autres suspects dont 41 hospitalisés selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population. Le Ministère de...

Santé

 Haïti : le choléra a déjà fait 8 morts, l’ONU promet d’apporter son soutien au pays Depuis la nouvelle de la réapparition du choléra...