Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

COVID-19-Haiti: le port du masque n’est plus obligatoire en plein air

Le gouvernement célèbre la journée mondiale de la santé
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

COVID-19-Haiti : le port du masque n’est plus obligatoire en plein air, annonce le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé la levée partielle d’un ensemble de restrictions liées à la Covid-19. Ainsi le port du masque n’est plus obligatoire en plein air et la mesure de distanciation physique de “1.5m” dans les espaces publics est levée.

Dans une note de presse publiée le 14 avril en cours, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé que le port du masque est facultatif en plein air.

Juno7 PUB

Le port du masque reste cependant obligatoire en salle fermée et climatisée et le lavage des mains est obligatoire pour avoir accès aux institutions et entreprises publiques et privées, a ajouté le MSPP dans cette note.

Le MSPP a en outre souligné l’obligation, pour tout passager âgé de 12 ans et plus, à destination d’Haïti, à partir du 18 avril 2022, de présenter à l’embarquement, le carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la COVID-19 ou un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la COVID-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage.

Une autre mesure annoncée par le gouvernement est la non-obligation pour les passagers de moins de cinq (5) ans de présenter le test COVID-19 et le carnet vaccinal.

Le gouvernement célèbre la journée mondiale de la santé

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus :

Le haut commandement de la PNH a rencontré des organismes de défense de droits humains

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Santé

 Haiti-Santé: “Ma santé d’abord“, une initiative d’un groupe de médecins visant à éduquer la population sur le plan sanitaire. (Port-au-Prince, Haiti).- “Ma santé d’abord”...

Santé

 56% des décès maternels en République Dominicaine concernent les mères haïtiennes En République dominicaine, la mortalité maternelle touche beaucoup les migrantes haïtiennes. Selon les...

Santé

 Le Ministère de la Santé Publique alerte la population sur une forme d’infection cutanée très contagieuse. Le ministère de la santé publique dans un...

Santé

 Pour Fritz Dorvilier, consul général d’Haïti à Montréal, Haïti ne doit pas laisser filer ses ressources sanitaires La nouvelle de l’inclusion d’Haïti dans la...