Un patient testé positif au Coronavirus est décédé dimanche en République Dominicaine
Le dimanche 15 mars, nos voisins de l’Est de l’île ont franchi une nouvelle étape en ce qui a trait au Coronavirus. Au micro de la presse dominicaine, le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a signalé la mort d’une dominicaine de 47 ans.
La patiente en question dont le nom n’a pas été révélé était séropositive au VIH et elle avait également la tuberculose.
« La dame, venue d’Espagne, a été admise sur la Plaza de la Salud, puis a été libérée et après que des complications de santé ont été transférées à la clinique Cruz Jiminian, elle est décédée avant d’être soignée« ,lit-on dans les colonnes du journal Dominicain, Listin Diario.
A ce jour, 21 cas ont été officiellement recensés en République dominicaine. Parmi eux, il y a une transmission locale. 25 autres personnes sont en évaluation.
Samedi dernier, les autorités ont affirmé avoir suspendu tous les vols entre la République dominicaine et le continent européen. Cette décision concerne aussi les voyages en Chine, en Corée et en Iran, selon les précisons de Gustavo Montalvo, ministre de la Présidence dominicaine.
« La mesure d’interdiction est entrée en vigueur aujourd’hui, à 6 heures du matin. Les voyages à l’étranger ont également été suspendus pour tous les fonctionnaires du gouvernement dominicain. En outre, le vol de navires et de croisières était interdit« ,rapporte le journal dominicain, Listin Diario.
A lire aussi
Covid-19: République dominicaine suspend les voyages à l’étranger de tous les officiels du pouvoir