Getting your Trinity Audio player ready...
|
Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) est désignée jeune joueuse de la saison 2023-2024 de la Ligue des champions féminine.
La superstar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, a été désignée « Jeune joueuse de la saison 2023-2024 de la Ligue des Champions féminine » par l’UEFA. L’annonce de cette prestigieuse récompense a été faite ce lundi 27 mai. La grenadière native de la ville de Mirebalais a été désignée par le panel d’observateurs techniques de l’UEFA.
À seulement 20 ans, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais a impressionné par ses performances exceptionnelles tout au long de la saison. Son talent a été particulièrement remarqué lors des demi-finales de la Ligue des Champions féminine contre le Paris Saint-Germain, elle a joué un rôle déterminant pour assurer la qualification de son équipe pour la finale.
Cependant, malgré une saison remarquable, Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières de l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer en finale. Elles se sont inclinées 2-0 face à l’équipe du FC Barcelone le samedi 25 mai dernier.
Malgré cette défaite en finale, la saison de Melchie Daëlle Dumornay reste mémorable. Son élection en tant que « Jeune joueuse de la saison » souligne son potentiel et promet un avenir radieux pour cette jeune star du football féminin.