Connect with us

Sports

Coutinho finalement au Barça

Published

on

Credit Photo: Eurosport

Ils ont usé de patience et finalement, les dirigeants du Barça ont atteint le but avec sureté. Le Brésilien Phillipe Coutinho a rejoint officiellement le FC Barcelone le samedi 6 janvier 2018.

Le départ de Neymar, coup dur pour le Barça, a laissé un espace à combler, le dévolu a été porté sur Coutinho qui évoluait chez les Reds de Liverpool.

Il a fallu six mois aux Catalans pour mettre un terme aux négociations, malgré la volonté du joueur de rejoindre la squad Barcelonaise, mais les dirigeants de Liverpool mettait le bâton dans les roues de ceux du Club de Barcelone.

Finalement, les Blaugranas ont décaissé un montant de 160 millions d’euros pour faire venir au Club l’international Brésilien. Il devient, à la suite de ce contrat, le troisième joueur le plus cher de l’histoire, il est précédé de Neymar da Silva Santos Júnior 222 millions et de Kylian Mbappé 182,8 millions. L’administration du Barca a dû versé 120 millions d’euros au club anglais et 40 millions de Bonus. Désormais, Coutinho est au Barca jusqu’en 2023.

Agé de seulement 25 ans, le jeune joueur est en train de vivre la réalité d’un rêve partager depuis fort longtemps, même le refus de son ancien club, l’été dernier, n’a pu venir à bout de son ardent désir de rejoindre l’un des plus prestigieux clubs d’Espagne. En signant ce contrat, les Catalans classent définitivement le dossier Neymar. Le joueur par contre, auteur de 5 buts en ligue des champions ne pourra remonter la pelouse qu’au cours de la prochaine édition.

Doté de grands talents, on peut déjà parler d’un trio CMS (Coutinho, Messi et Suarez).

Lu 941 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!