Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le FC Barcelone se sépare de son entraîneur Xavi Hernandez, Hansi Flick pressenti pour le remplacer.
Le FC Barcelone a officiellement annoncé ce vendredi 24 mai le licenciement de son entraîneur Xavi Hernandez, une décision qui survient seulement quelques semaines après avoir assuré qu’il irait au bout de son contrat. Le président du club, Joan Laporta, a finalement décidé de se séparer de Xavi ce vendredi, après une réunion matinale en compagnie de Deco et de l’entraîneur.
Xavi, qui avait annoncé son départ du club en février avant de changer d’avis et de confirmer qu’il resterait jusqu’à la fin de son contrat, quitte finalement le banc barcelonais après deux saisons et demie. Il fera ses adieux au Barça lors du dernier match de la saison, ce dimanche contre Séville au stade Ramon Pizjuan.
Sous la direction de Xavi, le FC Barcelone a connu des moments mémorables, notamment la victoire en Supercoupe d’Espagne en 2023 et le titre de champion d’Espagne en mai 2023. Cependant, malgré ces succès, les récents résultats et l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions ont précipité la décision du club.
La presse catalane rapporte que Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich, est pressenti pour prendre la relève. Un contrat d’au moins deux saisons l’attend, et son arrivée devrait être annoncée dans les prochaines heures.
Pour rappel, Xavi avait été nommé entraîneur principal du FC Barcelone le 6 novembre 2021, et il avait dirigé son premier match le 20 novembre 2021, remportant le derby barcelonais face à l’Espanyol. Malgré un départ prometteur et des succès notables, son parcours à la tête du club s’achève de manière prématurée.
Joan Laporta, qui s’était montré confiant et heureux de la décision initiale de Xavi de rester jusqu’à la fin de la saison prochaine, a dû faire face à la réalité des performances récentes et a pris cette décision difficile pour l’avenir du club.
A lire aussi :
Mise en place du déploiement de la MMSS: le CPT rencontre une délégation Kenyane