Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

COVID-19: les 10 départements pourront produire leur propre oxygène, annonce Jovenel Moïse

COVID-19: les 10 départements pourront produire leur propre oxygène, annonce Jovenel Moïse

Dans le cadre de la prise en charge des cas infectés à la Covid-19, Jovenel Moïse annonce que les 10 départements pourront produire leur propre oxygène.

Lors d’une visite à la SONAPI, accompagné du directeur général du ministère de la santé publique et de la population, Lauré Adrien, le président de la République a annoncé une distribution de générateurs d’oxygène dans les 10 départements du pays. Chaque département pourra produire leur propre oxygène.

Pour la prise en charge des patients souffrant de détresse respiratoire à cause de la Covid-19, l’oxygénation a été le protocole recommandé en lieu et place de l’administration de l’ydroxychloroquine. Pour le président Moïse, c’est la commission multisectorielle de la gestion de la Covid-19 en collaboration avec le secteur privé qui a fait l’acquisition de ces 17 générateurs d’oxygène. Le gouvernement a de son côté passé une commande de 2 500 bouteilles d’oxygène vides pour ajouter à 500 déjà disponibles dans le pays. 2500 régulateurs d’oxygène aussi sont disponibles comme matériels médicaux utilisés dans la prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

Le pays ne disposait pas de beaucoup de générateurs d’oxygène pour faire face à la demande, alors que ces derniers jours, Haïti connaît une hausse fulgurante des cas du nouveau coronavirus. Les structures sanitaires en charge du traitement de la Covid-19 en Haïti, notamment dans les villes de province pourront affronter les défis de la rareté d’oxygène. « Lorsqu’un hôpital avait besoin de remplir une bonbonne d’oxygène, les responsables devraient l’envoyer à Port-au-Prince. Après que cette bonbonne soit remplie, elle est retournée dans la ville de province qui a fait la demande », a expliqué Jovenel Moïse pour signifier que cette époque sera révolue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un générateur d’oxygène est un appareil de production d’oxygène qui utilise la technologie d’adsorption par inversion de pression pour concentrer l’oxygène à partir de l’air ambiant. Ce générateur est une solution fiable et économique de production d’oxygène de bonne pureté.

A lire aussi :

 

Covid-19 Haïti- Jovenel Moïse- MSPP

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...

Politique

Jovenel Moïse a défendu son mandat et acculé l’opposition devant le conseil de sécurité de l’ONU. Lors d’une session devant le conseil de sécurité...

Actualités

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves pour des activités spécifiques. En revenant de la ville de Port-de-Paix après...