Connect with us

Actualités

Covid-19 : 3176 morts aux États-Unis en une journée

Published

on

Lait Bongu

3176 morts en 24hres aux États-Unis, l’un des pires bilans humains enregistrés dans le monde.

Il ne manque que quelques dizaines de décès pour que les États-Unis soient encore plus endeuillés par le nouveau coronavirus. Le pays compte 49 861 morts et 867 459 cas de contamination ce jeudi soir 23 avril à 22:13, selon le décompte de l’université John’s Hopkins. Il s’approche des 50 000 décès dus à cette maladie parue en Chine en décembre dernier.

Sur cette période de 24h, ce sont 26 971 nouveaux cas de coronavirus qui ont été recensés, toujours selon le comptage de Johns Hopkins, qui fait référence.
En raison du manque de tests, le vrai nombre de personnes infectées est probablement très largement supérieur.

Le Liancourtois Special

Au début de ce mois d’avril, les États-Unis avaient enregistrés de lourds bilans mais celui de jeudi soir, 3176 morts est le plus meurtrier jamais enregistré dans un pays en une journée depuis le début de la pandémie, qui a fait plus de 190 740 morts dans le monde.

Malgré ces chiffres alarmants, plusieurs États américains tel le Texas, le Vermont ou la Géorgie ont décidé de se lancer sur la voie du déconfinement, en autorisant certains commerces à rouvrir.

A lire aussi: Covid-19 – Haïti : 72 cas recensés, 10 nouveaux cas en 24 heures

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,154 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle